Bluetooth Advertisement : ne semble pas être compatible avec votre système

Bonjour,

Je souhaiterai installer ce plugin, mais j’ai ce message : « Attention ce plugin ne semble pas être compatible avec votre système » dans un cadre rouge.

Quelqu’un aurait une idée ? je l’ai installé mais très très instable, un coup il voit le dongle BT un coup ya plus.

du coup je me demande si le dongle bluetooth est il bien compatible avec Jeedom/debian 10, il est aussi instable avec le plugin " Détection de téléphone (Bluetooth)"

Version Jeedom : 4.0.61
Plateforme : Machine virtuel sur un ESXi 6.5
OS : Debain 10.6 dernier upgrade le 28/10/2020)
Dongle Bluetooth : Asus USB-BT400

Mon but est de pouvoir piloter des ampoules Awox Led Crosslink-z Bluetooth. Quand le plugin est stable, il détectait l’équipement BT avec sa MAC mais pas reconnu comme ampoule Awox et pas de pilotage possible.

Du coup j’ai désinstallé le plugin en attendant d’avoir plus d’info

D’avance merci de vos retours.

Frederic.

Bonsoir.

Le plugin « BLEA » et le plugin « Détection de téléphone » doivent avoir un d’ongle Bluetooth séparé.
- IIs ne peuvent pas utiliser le même appareil Bluetooth.

1 « J'aime »

Bonjour,

Déjà faudrait déjà regarder si ton dongle est compatible avec la norme Bluetooth Advertisement car ce n’est pas le cas avec tous les dongles Bluetooth

@Fabrice, merci de ton retour, je ne sais pas.

@iPapy, ou trouves tu la matrice de compatibilité ? j’avoue tourner un peu en rond. j’ai renvoyer le dongle. Pour le moment j’utilise une antenne déportée avec un raspberry pi4.

Apres ceci n’explique pas le message principal que le plugin ne semble pas etre compatible avec mon système.
Qu’est ce qu’il lui faut exactement, quelqu’un aurait-il la liste des prérequis ?

D’avance merci.

Bonsoir,

Faut regarder dans les spécifications de la marque si c’est compatible Bluetooth Advertisement autrement je te conseil la clé Sena UD-100 qui elle l’est.

N’étant pas un VM mais sur un PI peut être que ce message est lié à la version d’OS là je ne serait dire exactement, après BLEA à été mis à jour il y a 24/48h donc je ne serait en dire plus

Bonsoir,

Cette clé bluetooth est bien compatible ble.

1 « J'aime »

Merci pour l’info Fabrice je ne savais pas :+1:

Hello,

Merci a vous deux pour les infos, je vais voir pour acheter la Sena UD-100.
Pour le moment mon antenne via mon rapsberry detecte des equipements bluetooth comme mon ampoule Awox, par contre impossible de la piloter.

En fait le plugin Blea détecte juste la MAC avec son petit nom.
Est ce que quelqu’un aurait une idée. J’ai cherché pas mal sur le forum et a priori les ampoule Awox (Eglo) ca a l’air compliqué.

Autre question, est ce que quelqu’un aurait une idée de comment sniffer les paquets bluetooth. Car tout est ok via l’appli donc je me dis que cela doit etre possible de la faire piloter avec jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.