Bluetooth Advertisement (blea) RSSI

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je bataille avec mes antennes BLEA, j’ai actuellement 3 antennes déportées et pas d’antenne local installé, installation faite y a 15 jours environ pour la 1ère antenne (Buanderie) et il y a 3 jours pour les 2 autres antennes.
En équipement j’ai 2 Nut finder 3, à priori la présence est détectée sur les 3 antennes mais je n’ai uniquement le signal RSSI d’une seule antenne qui remonte (Buanderie). Bizarrement, sur l’équipement de base le RSSI des 2 antennes, le signal RSSI me donne -256 dbm lorsque je suis présent et -200 dbm lorsque je suis absent. J’ai parcouru plusieurs sujet sur le forum, mais je n’ai rien trouvé correspondant à mon problème, est-ce que j’ai oublié d’installer quelques choses ?
Je n’ai aucun log BLEA sur les 3 antennes. Dans tous les cas les 3 antennes fonctionnent au niveau de la présence c’est juste l’info RSSI qui ne remonte pas.

PS: J’ai déjà poster mon problème sur l’ancien forum, mais je n’ai pas eu de solution à mon problème.

Bonjour,

Je veux bien voir une copie d’écran d’un des NUT, sur les 3 onglets :

  • équipement
  • paramètres
  • commandes

Et la page Santé de BLEA ainsi que la page de configuration du plugin BLEA.

  • Tout cela, en présence des NUT.

Citation
Bonjour Fabrice,

Ci-joint les captures d’écran comme demandées.

Bonsoir et merci pour l’effort des images.

En revanche, je ne vois rien de différent par rapport à chez moi. Hormis 2 trucs.

  1. Je n’ai pas sélectionné d’antenne pour l’émission, sachant que BLEA n’envoi pas de commande vers les NUT. C’est donc « local » chez moi.
  2. Pour l’ensemble des commandes RSSI chez moi, j’ai mis -200 en mini et -1 en maxi.

Je ne comprends pas ce qui vous arrive (il me semble avoir déjà parlé de cela avec vous, vous êtes le seul dans ce cas.
Avez-vous tenté de supprimer un NUT et de le ré-inclure de nouveau ? Il ne faut pas presser le bouton pour l’enregistrer, il arrive de lui même tout seul après le mode inclusion.

Sinon, vous êtes SUR que vos antenne sont bien configurée ? Que c’est le bon port BT qiu est sélectionné ?
C’est comme si les autres antenne ne fonctionnaient pas du tout.

Que donne la vue : antenne de BLEA ?

Citation

Merci Fabrice pour vos réponses, pour l’émission de l’antenne c’est soit tous soit par antenne…
J’ai supprimé et ré-inclu un NUT sans appuyer sur le bouton, toutes les commandes sont dispo, j’ai mis le NUT au micro-onde et après 2 minutes, je suis bien en absent sur les 3 antennes, mais lorsque je ressort le NUT du micro-onde, je me retrouve au même point, uniquement la remontée du signal RSSI sur une antenne.
Ci-joint le réseau Blea et la config

dPort%20Bluetooth

u port. Par contre je ne sais pas si cela est nécessaire, je n’ai pas installé l’application de base pour les NUT sur mon Samsung.

1 « J'aime »

L’application sert uniquement à passer le NUT en mode « Anti-perte », c’est à dire qui se présente tout le temps (quand il est dans le rayon de porté des antennes).
Alors oui, c’est obligatoire pour le NUT 3 au moins.
Ensuite, il faut se déconnecter de l’application pour ne pas que le NUT soit connecté au téléphone et pas sur BLEA.

Par contre, la vue « Réseau BLEA » est différente chez moi, chez moi tous les liens actifs sont vert (de la même couleur) et ceux inactif (appareil hors de porté ou à l’arrêt) sont en pointillé gris.

  • Donc là, en regardant la votre, je me dit « cela semble fonctionner », mais ce n’est pas comme chez moi (Jeedom v3 à jour).

Bonsoir Fabrice,
Désolé je n’ai pas trop compris par rapport à l’application, j’ai pris les NUT 3 uniquement pour gérer la présence avec Jeedom. Pourquoi est-il obligatoire d’installer l’application « Anti-perte »?
Sinon oui Jeedom est à jour version 3.3.33, sous stretch. Et effectivement pour le « reseau BLEA » je n’ai jamais eu la couleur sur les 2 antennes qui ne remontent pas le signal RSSI, et effectivement ils passent en pointillés lorsque je suis absent. Comme je suis le seul je vais finir par incriminé les clé Bluetooth .
Bonne soirée à vous.

Bonsoir,

Les NUT possèdent deux mode de fonctionnement, trouve-le et anti-perte. Par défaut ils sont en mode trouve-le hors BLEA ne fonctionne qu’avec le mode anti-perte. Il faut donc utiliser l’appli officielle des NUT pour les passer en mode anti-perte : #TEST : NUT , le Porte clé connecté anti perte à 7€ ! | Maison de Geek
Vous pourrez la désinstaller ensuite. Attention, une fois le mode changé il ne faut pas supprimer les NUT de l’appli sinon ils repassent en mode par défaut, il faut soit se déconnecter de celle-ci comme dit par Fabrice soit la désinstaller directement.
Pour info, les NUT ne repassent pas en mode par défaut lors d’un changement de pile donc pas besoin de refaire la manipulation.

1 « J'aime »

Bonjour Spine, merci pour ses explications très clair, donc je vais faire le nécessaire dans se sens. Je ne suis pas sûr que cela va corriger mon problème de base.
Bonne journée

@Mike40, peux-tu nous dire si cela a fonctionné ? Merci

Bonsoir,
Oui mes Nut fonctionnent sauf le RSSI pour 3 clés Bluetooth.