Blueswim va t-il être repris?

je cherche à repasser en debian 11 bullseye mais même ça m’est impossible car pas configurable côté ssh via RPI Imager. ssh pas activé et pas possibilité d’accès à la carte SD après install de l’image. bref…

oups, il faut aussi si besoin ça avant de dérouler la procédure;

apt update && apt install -y composer

1 « J'aime »

il faut peut-être désactivé le plugin avant toute manip sur le dossier du plugin non ?

je ne me rappel pas avoir eu besoin

voici le lien comment telecharger le plugin sur ton jeedom sur la section gestion des plugins.

dis moi si ça fonctionne bien ou pas :wink:

1 « J'aime »

Ah … la notion de ça va être long c’est relatif chez toi :grinning: :wave:t5: :wave:t5: :wave:t5:
Ca marche du premier coup.
image

1 « J'aime »

Du coup je viens de jeter un œil dans les fichiers, on reste avec guzzle et composer comme avant

j’avais dis ca parce que je savais pas trop ou je mettais les pieds, et vu que c’est pas moi qui a fait le code. et pour l’instant la seul erreur était guzzle pourquoi refaire le code si ça fonctionne :sweat_smile: du coup a publier sur le forum si des personnes on des problèmes avec le plugin en debian 12

Bah tu vas rendre service à pas mal de monde :slightly_smiling_face:
Merci
Comment tu procèdes pour le mettre sur le market, le dev ne répondant plus le transfert va être difficile.
Le mieux c’est de faire valider un nouveau plugin : Blueswim2 pour core sup à 4.5 car en fait le pb n’est pas debian 12 mais jeedom qui n’inclut plus la bibliothèque à l’installation si j’ai bien compris ?

Vu que n’ai pas vu l’erreur exacte je ne serais le dire. Et non je mettrai pas sur le market car vu que je n’utilise pas le plugin et en plus je n’ai pas de compte je ne pourrais pas évoluer correctement le plugin.

Finalement ce qu’à fait vegeta0911 est mieux que ce que tu m’as transmis Rennais ou non ? car ta solution fonctionne bien pour moi. Savoir si plus propre ou autre de récuperer ainsi. Merci à vous 2 en tous les cas

de mon côté je n’ai pas Github de configuré :
Pour Activer Github, on me demande des infos (ci-après)donc sans Github, je ne peux pas utiliser ?

Infos demandées pour activer Github :
Token (facultatif)

Utilisateur ou organisation du dépôt pour le core Jeedom

Nom du dépôt pour le core Jeedom

Branche pour le core Jeedom

Le fonctionnement du Plugin est pareil.

Il faut mettre les mêmes informations que j’ai mis plus haut

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est pareil, si ça marche ne touches rien. J’ai fais les tests sur un jeedom secondaire et je tourne toujours avec ce que je t’avais envoyé.
Le plugin modifié reprend ce qu’on faisait manuellement et rend l’installation plus facile. Installable par github il va rendre service à ceux qui n’ont encore rien fait ou rien vu s’ils n’ont pas remis en route leur blueconnect.

Bonjour,
Ok, merci.
Je vais coller le lien de ce que tu as fais sur un autre post où les gens cherchait une solution. Mais je comprend très bien que c’était du best effort et que tu ne veux pas te laisser entrainer dans la maintenance, nous avons des consommateurs qui sont parfois exigeant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Il suffit de cocher Activer Github pour que le Type de source Github soit dispo dans l’ajout d’un plugin.
image

2 « J'aime »

Parfait, c’est de nouveau opérationnel chez moi!!! :+1: