Bloquer tout internet via DNS

Salut @nebz tout d’abord merci de ma part pour ton plugin :slight_smile:

Je fais ce poste car je voulais bloquer tout internet sur la switch de mon fils, j’ai bien créer le client sur adguard qui est remonté dans le plugin, mais la fonction « Bloquer tout internet via DNS » ne semble pas faire quoi que ce soit. la switch à toujours internet et sur le « widget » l’état : statut Internet Bloqué via DNS reste en croix rouge.

Est ce que tu aurais une idée de ce que je fais mal ? merci

Bonjour, Peux-tu montrer la règle crée dans AdGuard ?

Je viens de tester chez moi, je suis sur la v0.107.7 et aucun problème. Le widget est bien modifié, montre aussi ta configuration

il n’y aurait pas un caractère spécial genre ’ dans le nom du client ? si oui essaye de simplifier le nom…

edit : non même pas je viens de retester avec ’ :

et même les caractères spéciaux :

Hello,

Un petit détail que j’ai déjà rencontré sur un android d’un enfant mais c’est juste le comportement logique d’un device: chaque device gère son cache dns également et donc s’il a réussi à obtenir l’info dns à un moment, tant qu’il décide de l’utiliser et de ne pas réinterroger le serveur dns, il se sera pas bloqué.

Donc le blocage dns ne sera pas instantanée (le déblocage le sera par contre) et cela peut prendre quelques minutes à plusieurs heures, tout dépend du TTL sur la résolution qui en principe est fourni par le serveur dns en même temps que l’ip mais il faut aussi que le device respecte ce TTL.

2 « J'aime »

Oui j’y avais pensé aussi ou des ranges d’ip dans la switch… mais sa croix passe pas à V quand il bloque internet … je pense plus à une erreur de config genre http://ip à la place de l’ip ou qqch du genre. Car il dit pas s’il a une quelconque valeur et aucun log fournit…

1 « J'aime »

Oui, j’ai hésité à préciser que vérifier la config comme tu le proposais était bien la bonne chose à faire;
je voulais dire que malgré cela, il est possible que ca ne soit pas immédiat

1 « J'aime »

Oui le cache n’est en effet pas à exclure.

Re, Je crois bien que ça viens du nom du client :

nom de mon client dans adguard

nintendo-switch-theo

nom de mon équipement dans jeedom avec le ton plugin

nintendo-switch-theo

régle créer dans adguard

||*^$client='nintendo',important

Je pense pas que les screenshots soit nécessaire, mais si besoin je te fournis ce que tu as besoin.

En effet renomme

1 « J'aime »

shit tous mes clients ont des - ^^
je l’avais pas vu venir comme caractère spécial, comme c’est pas urgent, tu penses que c’est un truc qui sera corrigé un jour dans le plugin et j’attends une maj, ou c’est pas possible à jamais ou j’ai bien à jamais ^^ Merci en tous cas pour l’aide, on sais maintenant :slight_smile: je ferais un test sur le cache dns de la switch si ca peut servir à qq qui tombe sur ce post

Test et je te dirai si je corrige :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.