Bloqué sur double authentification

Bonjour,
J’ai réinstallé depuis peu mon Jeedom et j’ai nommé la machine avec mon nom de domaine (hostname)
Je pense que c’est pour cela que depuis en local si je tape https://domainepersonnel il me demande pas la double authentification alors qu’a distance oui.

Cette solution n’est pas idéale, j’en suis contient, en revanche ça m’a donné une autre idée que je vais tester ce week-end. Je vais remettre un hostname différent mais je vais ajouter une entrée dans le fichier hosts pour lui indiquer que mon domainepersonnel est égale a mon ip local 192.168.x.x
Je vais voir si j’ai le même comportement.
Qu’en pensez vous ?

Bon je perd un peu la tête (1), j’ai renommé le hostname avec un nom de serveur autre (c’est mieux pour la sécurité). Ensuite j’ai édité le fichier /etc/hosts et je me suis rendu compte que j’avais déjà déclarer mon domaine comme ip local 127.0.0.1

C’est pour cela que ça fonctionnais aussi en local depuis que j’ai réinstallé.

Pour ceux qui ne save pas comment faire :
taper la commande :

sudo nano etc/hosts

puis ajouter une ligne sous cette forme :

IP Nom
#exemple :
127.0.0.1 mon.domaine.fr

(1) En faite j’ai migré mon RPI 3 sur un VM promox en faisant une nouvelle installation.
Lors de ma première tentative, j’ai installé Debian 11 + paramétrage. J’ai réalisé ensuite que le plugin z-wave n’était pas supporté pour le moment à cause de la version de python sur debian 11. J’ai recommencé l’installation avec Debian 10 + paramétrage (j’ai oublié que j’avais config. le fichier hosts lol)

Bon week-end à tous