J’ai voulu effectuer une nouvelle installation de Jeedom pour test sur une nouvelle VM X86.
J’ai tenté aussi bien l’installation de la version V4_Stable (v4.1.27) que de la Beta (v4.2.5)
Durant l’exécution de install.sh, j’ai les blocages suivant:
Durant l’étape 2, le popup suivant apparait et attend une réponse. C’est probablement durant l’installation de samba_libs
sauf si c’est pour faire une machine graphique ou debian11,
Pourquoi ne par tu pas des images iso jeedom toute faite debian10 + jeedom ? https://images.jeedom.com/x86-64/
Après tu bascule Bêta ou Alpha si besoin !
Bonjour, @Loic:
Merci pour la réponse.
Je n’ai pas lu la documentation récemment. Mais si cela n’y est pas, ne faudrait il pas adapter le doc.
@olive:
J’ai une procédure standardisée et automatisée pour l’installation des VM debian. Elle est basée sur la solution preseed (DebianInstaller/Preseed - Debian Wiki) et un script de postinstall.sh.
J’obtiens ainsi en quelques minutes une installation linux standardisée et prête à l’emploi.
Il me reste alors à installer l’application.
C’est pas si simple par exemple ton 1er blocage vient du faite qu’il y a deja eu une installation samba et qu’il veut mettre a jour, mais chez quelqu’un d’autre ca peut etre autre chose. On recommande plutot de partir sur nos images.
Pour les 2 blocages durant les commandes « systemctl status mysql », tu peux les remplacer par
« systemctl is-active --quiet mysql ».
Cela imposera probablement de créer une nouvelle fonction, par ex, service_status au lieu d’utiliser uniquement service_action.
Je n’ai pas de solution directe pour le « pigen »
Je veux bien mais j’aimerais comprendre pourquoi ca fait ca et surtout pourquoi tu es le 1er a l’avoir, j’ai fait une installation comme ca sur debian 10 et 11 ya moins de 1 mois et j’ai absolument pas eu tout ca
Je n’en ai pas la moindre idée.
Voici les deux fichiers de réponse lors de l’installation. (les extension txt sont à enlever) hbpreseed.cfg.txt (18,8 Ko) postinstall.sh.txt (1,3 Ko)
Ils sont placés sur un serveur web local.
Pour les utiliser:
Je crée une nouvelle VM, Je connecte l’iso du CD Debian. Reboot. Puis lors de l’invitation à faire une installation graphique, touche ESC. Un prompt « boot: » appararaît et lancement de la commande
auto url=http://192.168.XXX.YYY/debian/hbpreseed.cfg
Ensuite, « sudo su - » et lancement de l’install Jeedom.
oula un peut compliqué pour moi d’analyser ca… Mais oui si c’est une installation personnalisé ca vient de la d’ou le faite que tu sois le 1er a nous le remonter.
L’iso ne m’arrange pas. Nous ne sommes pas tous des franco français.
Je serai avec un clavier qui ne correspond pas aux touches et avec une langue que je n’utilise pas en informatique.
Le opérations de reconfiguration après installation de l’iso sont fastidieuses.
Il faut reconfigurer: tzdata, locales, le keyboard, les sources-list.
Je dois également changer les password de root et de l’utilisateur, fixer l’adresse IP.
Ajouter jeedom en tant que sudoers, installer les open-vm-tools, installer net-tools.
Supprimer le fichier /etc/issue.
Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir les différents firmware qui sont dans l’iso.
Je reste donc sur ma méthode.
D’autre part, j’ai effectué aujourd’hui une nouvelle installation avec ma méthode pour effectuer des comparaisons et le script d’installation de Jeedom n’est plus le même que hier.
Je n’ai plus les blocages au niveau de Mariadb et le password mysql root est réapparu en fin d’installation.
Bonsoir @olive
Dans l’iso et au sujet de la configuration de fail2ban dans le fichier etc/fail2ban/jail.d/jeedom.conf
Tu devrais élargir la plage du réseau local non bloqué.
Ta configuration: 192.168.1.0/24.
J’ai déjà vu pas mal de router utiliser le 192.168.0.1/24
Je te conseille donc d’utiliser 192.168.0.1/23. Ceci couvrira tous les cas 192.168.0.x et 192.168.1.x
J’ai fait des corrections dans la version alpha du core normalement il ne devrait plus avoir de soucis a l’installation. J’ai pas testé par contre encore
Je viens de tester la version alpha. Elle présente toujours le problème.
C’est normal, tu as une erreur dans ton script service_action à la ligne if [ "$1" == "status" ];then
Il ne faut qu’un seul =
Après cette correction, le script passe sans problème. Au moins chez moi.