Blocage roue crantée sur Dashboard

Bonjour,
Voila une semaine que je plante sur le problème. Après avoir refait ma VM sur ma freebox et après avoir réinstallé un backup (tentative avec plusieurs backup), je me retrouve a chaque fois avec la roue crantée qui travaille pendant plus d’une heure. Une fois terminée quelque soit l’onglet que je choisi ( Réglages, Outils,… ) je me retrouve avec une erreur 401.
Pour information me scenarios automatiques eux fonctionnent (fermeture de volets, commande éclairage, contrôle d’accès).

Si quelqu’un à une piste cela serait vraiment sympa…

Salut @vthier6759 ,

Plusieurs choses à essayer:

  • vider le cache du navigateur
  • essayer en navigation privée
  • un autre navigateur
  • des messages d’erreur dans la console du navigateur (F12 sous Chrome) ?

Au pire si ça ne fonctionne toujours pas tu peux ajouter &rescue=1 à la fin de l’adresse

Merci pour ces quelques renseignements, cela m’a permis de voir que je dois avoir un problème avec MySQL…

Version: ‹ 10.3.22-MariaDB-0+deb10u1 › socket: ‹ /run/mysqld/mysqld.sock › port: 3306 Debian 10
2020-06-19 13:57:35 8 [Warning] Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: NO)
2020-06-19 13:57:35 9 [Warning] Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: NO)
2020-06-19 13:57:35 10 [Warning] Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: NO)
2020-06-19 13:58:07 18 [Warning] Aborted connection 18 to db: ‹ jeedom › user: ‹ jeedom › host: ‹ localhost › (Got an error reading communication packets)

D’autre part je retrouve une erreur récurrente dans certain log du type MySQL Error code: 42S02 (1146)

Est il possible de réparer MySQL ou faudra t il que je reprenne tout mon système à zéro… les sauvegardes ne restant que 3 jours sur mon NAS…

regarde le code correspondant à l’erreur mysql, mais c’est vraiment pas compliqué en suivant un tuto d’y mettre les mains. Il arrive quand faisant une maj de mysql, le mysql-secure se mette à jour et du coup ton user root est bloqué (car à priori il n’a pas de mdp chez toi)
il suffit de lui configurer un mdp et ça devrait le faire