Blocage inopérent?

Hello Nebz,

J’ai remarqué un problème étrange : si je bloque/débloque des clients depuis le plugin, le blocage/déblocage est bien transmis au manager Unifi (je vois bien les clients bloqués/débloqués) sur l’interfazce web. Mais le blocage / déblocage est quasi systématiquement inopérent.
Alors que si je le fait directement depuis le manager unifi, ca fonctionne tout de suite.
J’ai mis un peu de temps à m’en rendre compte car mes enfants se sont bien gardés de me dire que leur appareils , bien que bloqués, avaient encore accès à internet après une certaines heure… :slight_smile:
Une idée?

Hello,

tu as quoi comme controleur ?

Une image docker sur syno.

à tout hasard, ils sont pas sur iPhone/iPad ? si oui, ils sont peut-etre sur Addresse privée sur le wifi, ce qui fait changer de mac à chaque connexion sur le wifi… donc le blocage sur base de la mac adresse est inopérent !

Bien vu, mais non. D’abord parce que j’ai figé les mac sur tout les devices ios de la maison pour le reseau wifi en question (histoire de pouvoir faire de la detection de présence).
Ensuite, il s’agit surtout de PC sous Windows 10, d’une XboxOne, de tel Android et de 2 Nintendo switchs.

je viens de faire le test sur du wifi et pas de problème… mon wifi se coupe instantanément sur mon iphone
image
tu vois bien le bloqué qui passe à 1 ? (cette mise à jour vient du controleur !)

image
image

Je viens de faire le test aussi, et ca fonctionne. Peut-etre un problème lorsque je bloque plusieurs devices via scenarios. Je vais vérifier.
Désolé, je n’avais pas pensé à ca…

1 « J'aime »