Bloc A se lance alors que le si n'est pas ok

Bonjour,

J’ai voulu modifier un scenario qui s’executait tous les jours a 00:10 avec cron pour qu’il s’execute également quand une variable change.

J’ai donc choisi programme et déclencheurs. La timeline me dit que ca c’est ok.

En revanche dans le scenario j’ai conditionné tout mon ancien scenario par la valeur de cette variable avec un SI/ALORS/SINON.

Dans mon ALORS il y a des blocs A dans le SINON il n’y en a pas.

Quand il s’execute a 00h10 la condition étant fausse il passe au sinon. Mais a l’heure du bloc A il fait quand même l’action !!!

Comme si la planification de ce A ne suivait pas le SI.

Je suis un peu perdu ?
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci!

Bonjour,

Sans voir le scénario impossible de voir votre erreur

Faites une capture d’écran du scénario

Sans mettre un screenshot du scénario, difficile :wink:

Je pense que ton scénario se lance avant avec le mode provoqué, passe dans le si et active donc le DANS.
Le mode planifié ne passant pas dans le si, il ne « deplanifie » donc pas le DANS.
Rajoute un remove_inat en tout début de scénario pour deplanifier tous les DANS

Norbert

Bonjour,
Il doit manquer un remove_inat après l’action du sinon ?

Je ne suis pas familier du Bloc DANS. Ce que vous dite fait du sens. J’imaginais un truc dans ce sens
Ce qui me gene dans cette theorie c’est que la variable vacances est « constantes » depuis hier midi. Les taches A n’ont donc pas pu se programmer ? Ou alors les taches d’hier restent active ?

C’est vrai que c’est plus clair dsl. C’est fait ! Merci de vos retour je ne m’attendais pas a avoir un retour un dimanche matin :slight_smile:

J’enlèverai la variable du déclencheur.
Je calculerai la variable avant 0h10.

En analysant les logs du scénario, tu devrais pouvoir comprendre le problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.