Blea, RPI 3 ou RPI b et problème de demon

Bonjour à tous,

je me permets de solliciter votre aide car meme après recherche je ne trouve pas la réponse à mon problème.

J’avais une antenne Blea sur un RPI b qui marchait bien jusqu’à ce que la carte memoire flanche. Ayant un disque dur usb, j’ai refait une install propre sur ce dernier en utilisant la dernière version de Debian Buster sur un RPI 3.

J’ai suivi les différents tuto à la lettre (enfin j’espère) deux fois. A chaque fois, lorsque je lance le demon, le coeur se met en vert et 10 secondes plus tard il redevient rouge. Le log du demon est le suivant :

[2020-03-23 19:48:46.227][ERROR] : GLOBAL------Exception on scanner (didn’t resolve there is an issue with bluetooth) : [Errno 13] Permission denied: ‹ /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bluepy/bluepy-helper ›

Je ne comprends pas cette histoire de « permission ».

Mon autre antenne sur ma VM du serveur principal fonctionne bien et je souhaiterai remettre un satellite.

En vous remerciant pour votre aide

JC

Bonjour

Vous avez une solution de posté ici :

Il me semble que la mise en forme de la réponse n’est pas propre.

Merci d’indiquer ce qui a fonctionné pour vous.

La possible solution pour ce problème :

À faire en ssh

cd /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/bluepy
chmod +x bluepy-helper
sudo setcap 'cap_net_raw,cap_net_admin+eip' bluepy-helper
2 « J'aime »

J,ai le sentiment qu’un symlink aurait changé dans les nouvelle installation? Je dis ça mais je peux me tromper.

Bonjour

Merci pour votre aide, visiblement cela fonctionne

Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.