Blea - problème avec clé sena

Bonjour,

depuis quelques jours je perds ma connexion de ma clé sena avec le plugin blea, ça a bien fonctionné pendant des mois.
J’ai 2 jeedoms,un sur un rpi3b+ (le principal) et un autre sur la freebox delta (secondaire) reliés en jeelink.
Je perds tous les appareils bluetooth de la clé séna, le demon est pourtant ok. J’ai également le plugin détection de téléphone qui continue a fonctionné normalement. Le seul moyen que j’ai pour relancer est de faire un reboot du système, mais ça tient que quelques heures Et ce problème je l’ai sur les 2 jeedoms (Rpi et Delta) donc je suppose que c’est pas la clé mais bien un problème software lié au plugin Blea vu que le plugin téléphone continue a fonctionné.
Je mets des logs de la delta.
Une idée du problème ? Merci d’avance.
Edit : j’ai oublié de préciser que mon antenne déportée continue a fonctionne normalement.
blea_local.txt (22,1 Ko)

Lo,

Un peu plus de précision tant qu’à ta configuration, un screen de ta page santé, version de ton jeedom version du plugin BLEA…

Je t’invite à lire ce post pour que la communauté puisse t’aider au mieux, surtout à partir du point n°10

En effecttuant une brève recherche sur le community je suis tombé sur ce post

Au plaisir,

Essaye de desactiver le plug-in #plugin-phone_detection temporairement pour voir si le problème disparaît.
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de partager la clé entre les deux plugins.

Bonjour,

je vais essayer, mais pourquoi ça a bien fonctionné pendant des semaines, mais ça se tente.

Bonjour,

J’ai eu le même problème du au partage de la clé avec le plugin phone-detection. Une fois ce dernier plug-in désactivé plus aucun problème.

1 « J'aime »

Bonjour @laurent.da-col,

Merci, je vais essayer ça.

+1 pour moi les 2 plugins ont fonctionné ensemble quelque temps avec ma clé Sena et puis plantage systématique du démon blea sous Jeedom 3.3.x . Je n’ai pas réussi a comprendre pourquoi donc j’ai fini par réactiver le BT interne de mon Rpi 3b+ pour phone_detection, depuis RAS

Ok, bizarre parfois.
Je suis en test. Il faut attendre un peu pour que ça soit concluant.

Pour moi aussi cela a fonctionné plusieurs semaines sans problème et ensuite BLEA planté en régulièrement.

Pour l’instant, ça tient …
J’attends encore un peu avant de fermer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.