BLEA ne trouve aucun périphériques Bluetooth

Bonjour,
Lors d’un scan via BLEA, Je ne trouve aucun périphérique BT!
pourtant je les vois en SSH via la commande « sudo hcitool lescan »
Jeedom est sur un pi4 et j’ai le même résultat en ne laissant que le plugin BLEA d’actif

Version Jeedom 4.0.61
Version BLEA 2020-11-21 01:01:09

Merci à tout ceux qui pourront m’aiguiller

Bonjour.

Quel périphériques cherchez vous?

S’il ne sont pas connus dans blea, il faut peut-être cocher la case pour détecter les périphériques inconnus.

1 « J'aime »

Bonjour, pour l’instant n’importe quel périphérique. la case est cochée. J’avais oublié la capture d’écran, je la rajoute ici :

Quel périphériques avez vous à détecter ?

Bonsoir,
Des capteurs de température carré Xiaomi, des switchbot, des téléphones Samsung, …

1 « J'aime »

Bonsoir,

Les téléphones ne sont pas compatible BLEA, mais ils ont un plugin dédié ( Jeedom Market Phone Detection)
Les Switchbot n’on plus et eux aussi on un plugin dédié ( Jeedom Market Switchbot)

Le capteur Xiaomi, il a quel nom ?
- Car certain d’entre eux, nécessite des actions tiers pour être compatible.

Bonjour,

Si cela concernant ce modèle LYWSD03MMC il y a plusieurs sujet traitant d’un problème, il faut juste faire une recherche :wink:
exemple:

Salut Fabrice,

Oui le plugin est compatible BLEA hormis pour le scan ou il faut stopper le démon blea. De plus il est possible d’ajouter les équipements dorénavant avec l’adresse mac de l’équipement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ha bien vue, je me suis très mal exprimé, je voulais dire que les switchbot ne sont pas compatible avec le plugin BLEA.

  • Je corrige l’ambiguïté

Merci pour tes plugins au passage et ton tuto !

Bonjour, merci pour vos réponses.
Il y a quelques moi, j’avais regarder le plugin BLEA et il m’avait remonté beaucoup d’équipements. Aujourd’hui 0. J’ai l’impression que le Scan ne se lance pas vraiment mais merci du lien pour mes capteurs xiaomi auquel je m’interresse.
Une idée pour savoir si BLEA Scan vraiement ?

Bonjour,
Est-ce que tu as essayé de relancer le deamon (dans la config du plugin) ?
Ouvre les différents logs du plugin pour voir si ça semble sans erreur, puis active les logs en niveau debug, c’est dans ce mode que le plugin parle vraiment (je le laisse tout le temps dans ce mode maintenant).

En fin de compte, j’ai réinstallé un débian propre et BLEA s’est mis à refonctionner normalement. J’avais dû involontairement modifier un « fichier » en relation avec le bluetooth …
Merci à tous pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.