Bléa : Installation dépendance en erreur

Bonjour à tous,

Après la migration de mon installation d’un RPI vers une VM Synology (upgrade à 10Go de mémoire), j’ai bien ma clé bluetooth d’installée et reconnue quand je fais les tests sur ma session ssh, mais les dépendances tournent, mais se bloque à 20% et le processeur de mon synology est à 100%.

J’ai fait quelques installations sur ma VM : reinstall python, reinstall bluetooth, mais rien y fait.
Pour information : j’ai une clé bluetooth trendnet 1BW-106UB.

Mon bluetooth me sert à gérer ma balance Miscale, mes miflora et l’arrivée/départ de la maison avec les miband Xiaomi.

Des pistes à me donner ?

Merci d’avance

Peux tu donner le log d’installation des dépendances qu’on voit ou ça bloque?

Pour que la log soit complète :

https://drive.google.com/file/d/1oldmU8W-cGtCiqxA41WQtwAsTztCUOra/view?usp=sharing

Il y a des erreurs à l’installation.

Les premières sont celles-ci:

The repository 'cdrom://[Debian GNU/Linux 9.12.0 _Stretch_ - Official amd64 xfce-CD Binary-1 20200209-02:13] stretch Release' does not have a Release file.
E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock - open (11: Resource temporarily unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

La première c’est un problème dans la liste des repository parcequ’il y a ton cd dedans
Les autres c’est comme-ci tu avais déjà une installation en cours.

Il y a encore d’autres erreurs après mais c’est peut-être lié.

Par contre j’ai pas assez de connaissances sur Linux pour aider, va falloir attendre que quelqu’un qui s’y connaisse mieux réponde…

J’ai commenté ma ligne cdrom dans /etc/apt/sources.list. Ca a l’air de fonctionner.

Merci de ton aide

Je savais même pas où était le fichier.
Quand je te dis que je connais pas bien Linux :rofl:

Du coup il y a encore des erreurs à l’installation?

alors, plus d’erreur d’installation de dépendance, mais impossible de démarrer le deamon. Et ma clé n’est pas dans la liste hci. J’ai pas fini je crois …

2 choses à vérifier:
lsusb
hciconfig

Le premier va lister tes périphériques usb, le 2eme te donner le statut Bluetooth côté debian

C’est bon après un reboot jeedom … cool.

MERCI