BLEA et SMA SB5000TL

Bonjour, Je dispose d’une installation photovoltaïque équipée d’un onduleur SMA SB5000TL. Ce dernier est équipé d’un émetteur bluetooth qui renvoie les informations de production, soit sur un PC avec programme Sunny Explorer (fourni pas SMA), soit sur un module Sunny Beam, équipé d’un écran. Je voudrais pouvoir récupérer ces informations directement sur mon installation Jeedom. Je suppose que le plugin BLEA devrait pouvoir récupérer les trames bluetooth. Quelqu’un a-t-il une idée sur la manière de procéder?
Merci pour vos lumières.

Salut,
Précision BLEA travaille avec les périphériques Bluetooth Low Energy Advertisement. Pas avec tous appareils bluetooth.
Donc faudra d’abord vérifier ce point mais j’en doute.
Typiquement ce sont des périphériques avec batteries ou même sans mais pas branché, qui trouve leur energie ailleurs

Bonjour,
J’ai trois antennes BLEA qui fonctionnent parfaitement. Celles-ci « voient » un certain nombre de périphériques Bluetooth qui apparaissent dans « Mes devices BLEA inconnus ». Je pense que l’un pourrait être l’onduleur « Sunny Boy » et l’autre le module déporté « Sunny Beam ».
Dans son deuxième article sur le Plugin BLEA, Sarakha63 annonçait une suite afin de permettre la lecture des trames Bluetooth. Mais apparemment, il n’y aurait pas eu de suite ou alors je ne l’ai pas trouvée. Car si je pouvais voir le flux, je pourrais peut-être en déterminer la provenance et, pourquoi pas, en récupérer certaines valeurs?
Pouvez-vous m’en dire plus?
Merci d’avance pour votre aide.

Il est pas accessible via une interface web ton onduleur ? Il n’a pas une connexion réseau ou wifi?

Ce serait bien plus facile de passer par là. Surtout qu’il y a un plugin

Bonjour,

Malheureusement non! Il s’agit d’un onduleur installé en 2009 avec bluetooth intégré…Cela date

Bonjour à tous,
Bonjour Poluket,

Je me permets de rebondir sur votre intervention car j’ai installé le plugin mais le retour d’information ne se fait pas.
J’ai vu ce sujet ([Plugin Tiers] SMA - Sunny Boy / Tripower - Forum Communauté Jeedom) et en particulier le message de
[cariboudundee]
et il me semble être vraiment dans ce cas.
J’ai essayé de rebooté jeedom après modif du port en 80 mais pas plus de succès.

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci d’avance.
Cricri

Donc si je comprends bien, tu as accès à l’interface HTTPS de ton SMA. Et tu cherches a le connecter a travers le plugin.
As tu des logs d’erreur?

Bonjour,

Et quel est le rapport avec le début du post qui pose la question du support d’un modèle d’onduleur avec le #plugin-blea ?
le lien vers l’ancien forum est à propose d’un autre plugin, #plugin-sma_sunnyboy

Faut éviter de déterrer des sujets sans aucun rapport et plutôt créé un sujet dédié à la nouvelle question.

Bonjour Mips,
Merci pour la réponse.

Le sujet que j’ai est bien la bonne référence. On y voit une capture d’écran de cariboudundee que je recolle ici. Sur mon SMA, j’ai également une possiblité en Bluetooth donc je me dis que c’est l’utilisation de la connectique est la m^me??

Il s’agit de la vue qu’on obtient directement à partir du programme SMA installé sur le PC.
Bonjour Poluket,
Je n’ai pas d’accès directement en Https au SMA. Je pense donc que le problème est là. Le log d’erreur est:
image

Sauf que ce sujet concerne un intégration entre le plugin BLEA (avec pseudo accès bluetooth à l’onduleur) et cet onduleur SB5000TL
Et que autant qu’on comprenne, vous parlez d’une intégration entre le plugin SMA sunnyboy et l’onduleur SB5000TL

Ce n’est donc pas le même sujet.

OK. Je vais relancer un nouveau sujet alors.