[BLEA] Compatibilité Tile Mate

Je possède 2 clés comme celle ci et 2 antennes 9 et 12 dB cela fonctionne pour le moment très bien

1 « J'aime »

Je n,ai jamais pu connecter mon tile slim. Tout les autres fonctionnent, par contre je n’ai aps test le button .

Est-ce qu’une personne a réussi avec le tile slim?

par ailleur … super plugin!!

Tu a tester avec une tile pro ? je sais pas comment faire !

Oui mais pas la génération actuelle. Les mien font 300pied ou metre je crois versus les 400 des nouveaux

Sinon c’était la même procédure que les mates

Au cas ou j’ai raté quelque chose, si tu a cette procédure quelque part ?

Bonjour MattL0

Au niveau Bluetooth tu utilise une clé (marque, modèle) ou celui de ta machine, d’ailleurs si c’est celui de ta machine ton Jeedom est installé sur quoi comme machine?

Salut,

J’utilise jeedom en docker. Et je nb’utilise pas le blutooth en local, mais seulement trois entennes des mes raspberry pi. Je suis en enpartement donc c’est parfait.

Je n,ai que fait un scan et ils sont apparuent.

Vu Qu’ils avaient le même nom j’ai dû les ajouter un à un en cachant mon lot dans ma voiture à 20 mettre de l’appartement.

Depuis 2 jours ça fonctionne a1.

Bonjour,

Je déterre le post, mais c’est dans le sujet. Et si ça peut éviter à certains de se planter comme je viens de le faire (je n’avais pas vu non plus l’intervention d’iPapy ici en juin : Ajout nouveau device non repertorié dans blea - #11 par iPapy, ni d’ailleurs celui d’olive au 1er juillet Ajout Tile Pro B07W73NGMW !).

Le Tile Mate 2 (version introduite en 2018) est reconnu BLEA, mais pas à ce jour le Tile Pro 2 (la version actuellement en cours).

Bonjour,

Rebondissement inattendu : le lendemain ou le surlendemain de mon dernier post, j’ai relancé un scan sur tous types de produits. Et une quantité pas possible de nouveaux périphériques s’est ajoutée à ceux déjà détectés à l’origine ! Puis, petit à petit, j’ai essayé d’identifier ceux qui semblaient être dans mon environnement, par curiosité.

J’ai trouvé des trucs bizarres (mon ampli Sonos par exemple que je ne connaissais pas avec une puce BT), et surtout… mon Tile Pro :innocent:. J’ai mis du temps avant de m’apercevoir que c’était lui, je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas scanné la première fois, ni pourquoi il est détecté chez moi et pas ailleurs (@olive et @iPapy qui ont dû certainement tester pas mal de choses) :thinking:.

Mais ça marche (du moins pour l’instant) !

J’ai un BLEA à jour version 2020-06-22 10:24:24, un Jeedom 4.0.61, un dongle Sena UD100-G03 et une antenne de 11 cm achetés il y a 2 mois, pas idée du firmware du Tile Pro acheté il y a moins de 15 jours.

Hello Avallo

question pratique, comment l’as tu identifié? via sa MAC Adress?
J’ai identifié un équipement que je pense être le mien, mais n’ai pas de certitude.

Et en l’ajoutant je constate qu’il n’y a aucune commande dedans : ni « Présent », ni « refresh »… ni RSSI…
Est ce la même chose chez toi ?
et si oui, comment fais tu pour identifier le fait qu’il soit présent ou pas ?

Merci d’avance.

Bonjour oye69,

En tant qu’équipement « inconnu », la création n’affiche effectivement aucune commande dans la tuile du dashboard. Il te faut aller dans l’équipement en question, onglet « Commandes » et cocher les cases « Afficher » qui te conviennent. Capture d’écran ci-dessous.

Dans mon cas, j’ai affiché les commandes « Present » et « RSSI local », ce dernier pouvant renseigner plus ou moins sur la distance du périphérique à l’antenne.

J’ai aussi ajouté une statistique de durée sur la commande « Present ». Comme j’utilise Pimp my jeedom, l’excellent plugin de SalviAlf, le plus simple a été d’utiliser un des widgets intégrés (IconInfo) avec l’option Duration (capture d’écran ci-dessous) (la LED vert/rouge est une image ajoutée).

Ainsi, j’obtiens autant de tuiles que de périphériques inconnus, dont je regarde évoluer les informations au fil du temps ! Rien d’autre, et notamment pas d’adresse Mac car je ne connaissais pas celle du Tile Pro (le logiciel sur le téléphone donnant un identifiant autre).

J’ai fini par repérer un périphérique qui passait en présent quand j’arrivais chez moi, et en absent quand j’en partais. J’ai tout simplement procédé par tests déductifs :

  • J’ai garé mon auto loin de chez moi, le phénomène perdurait (donc le périphérique n’était pas dans l’auto).
  • J’ai placé la mallette qui ne me quitte presque jamais à distance de mon domicile, le phénomène perdurait encore (dont pas dans la mallette non plus).
  • J’ai procédé de même avec ce que j’avais dans les poches jusqu’à ce que j’en arrive au trousseau de clés avec le Tile Pro ! Le trousseau placé dans le champ d’à-côté, ma tuile passait en absent. Le trousseau de retour au domicile, ma tuile passait en présent. Tu procèdes autant de fois qu’il t’est nécessaire pour éloigner la possibilité que ce soit un hasard (et tant que les vaches te laissent faire ton manège :grin:).

(PS : méthode non recommandée dans sa dernière phase ces temps-ci si tu as non pas des vaches mais des chevaux ou des ânes dans le champs !)

hello Avallo,
En fait je n’avais aucune commande dans l’objet en lui même; sans même parler de l’affichage dans la tuile du dashboard.
J’ai du les créer par moi même.
Mais maintenant tout est bon.

Mais en effet le Tile Mate n’est pas reconnu directement il faut le chercher « manuellement » via sa mac adresse. En fait l’identifiant donné dans l’appli Tile contient une grosse part de la mac adresse au beau milieu :
identifiant Tile : 0afbd1C4a283aba9
Mac address: CA:FB:D1:C4:A2:83
ce qui m’a permis de l’identifier

Quoi qu’il en soit merci pour ta réponse :slight_smile:

Tu parles du Tile Mate ou du Tile Pro ? En ce qui me concerne, comme pour d’autres, le Tile Mate a été reconnu directement et apparait dans la rubrique du plugin nommée « Mes devices Blea Connus ». Mais pas mon Tile Pro. Il apparait maintenant dans la rubrique nommée « Mes devices Blea Inconnus ».

Je n’avais pas remarqué pour la Mac Address reprise dans l’identifiant du Mate :slightly_smiling_face: :+1:. Mais ce n’est pas le cas, malheureusement, pour mon Tile Pro.

oups pardon en effet erreur de ma part, c’est bien un Tile Pro.

Bonjour, je viens d’acquérir un Tile Mate (version 2020) sur amazon, j’ai commencé par l’activité avec l’application sur le téléphone ça c’est bien passé.
J’ai ensuite essayé de l’ajouter dans jeedom via blea en vain :frowning:
après plusieurs scans blea ne le detecte pas :cry:

J’ai cherché à voir s’il y avait pas un mode développeur à activer coté application ios mais rien.

Ai-je loupé une étape ?

Help.

Bonjour,

Pour ma part, autant l’intégration du Tile Pro a été un peu tortueuse, autant celle du Tile Mate a été rapide. Pas de mode développeur à activer notamment (appli sur iOS aussi).

Lors du scan, tu as bien sélectionné « Tile » ? Sans vouloir être offensant, tu es sûr que c’est un Mate (blanc & anneau plastique) et pas un Pro (noir & anneau métal) ? On en a vu se tromper :wink: :grin:.

@princeoftoulon

Salut,

Je viens d’en installer 2 (version 2020). Je ne les voyais pas non plus en sectionnant la recherche spécifique Tile.

Il faut que tu coche la case « autorise l’inclusion de devices inconnus » ensuite tu lance un scan,

Apres tu met ta casquette de détective :rofl: et tu recherche ton Tile Mate dans la forets de device bluetooth trouver.

Pour aller plus vite quelle que étape je te conseille.

  1. enlever la pile de ton tile pour que celui ci ne soit pas reconnu,

  2. Tu supprimer les devices que tu ne connais pas ( si tu en a déjà qui ont été trouvé).

  3. Tu lances plusieurs fois le scan de suite, car il trouve souvent des nouveau devices la 2 eme ou 3 eme fois.

  4. Sois-tu fait un screen soit tu mémorises les devices déjà trouver.

  5. Tu mets ton tile à côté de ton émetteur bluetooth en remettant la pile .

  6. Tu lances le scan, si ta de la chance tu n’auras que ton Tile qui sera trouvé. Si ce n’est pas le cas tu va dans « santé » et tu contrôles la colonne RSSI si ta plusieurs nouveau device suite à la dernière recherche tu prends celui qui à le moins de dBm .

  7. Normalement tu a trouver ton TIle :wink:

A+

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est quand même fastidieux et long comme manipulation :wink: l’idéal serait quand même une reconnaissance intégré :slight_smile:

sinon moi avec mes tag je les avais enroulé dans du papier alu et lis dans une boite en fer pour les sous je les sorté un par un mdrrr