Blea - Balance Miscale 2 non reconu

Bonjour,

Je viens d’acheter la balance de chez Xiaomi Miscale 2, mais je n’arrive pas à l’inclure dans le plugin BLEA.

Je vois sur le blog de Sarakha qu’elle est bien compatible.

Avez-vous une idée, il y-a-t-il plusieyrs versions?

Merci d’avance.

Bonjour
Non non cette balance est bien compatible et ne pose pas de problème particulier.
J’en ai acheté une il y a 3 semaines et je viens de la mettre en service.
Les problèmes pour moi étaient en amont!!!
Si tu utilises le bluetooth intégré du raspberry avec Blea il se peut que ça déconne…
Je me suis rendu compte que le plugin « perdait » l’adresse mac du bluetooth interne assez rapidement et du coup le deamon passait NOK.
En rebootant ça marchait 10 min à peu près.
Apres 10 j de manip avec les forums toujours pareil et je ne suis apparemment pas le seul.
Du coup j’ai acheté un dongle USB Bluetooth (dans les 15€) sur Amazon et je l’ai installé. Ca marche sans pb depuis 48h.
Alors j’ai supprimé la balance sur blea et je l’ai réinstallé ça prend 10s et tout est bien configuré.
Vérifie d’abord l’état du plugin Blea statut deamon et contenu de la case porte clé bluetooth
Slt

Bonjour à tous,

Pour la détection par jeedom sur la scale 2 faut il effectuer un appuie sur la balance comme ci nous nous pesions pour la faire détecter ?

j’ai essayer de divers façons sans succès pour le moment.

Je viens de réussir à l’intégrer mais par contre je n’ai pas toute les infos en remonté…

Bonsoir,

J’ai acheté il y a peu de temps la balance Xiaomi Mi Composition Scale 2 et depuis que je suis passé de stable à beta au niveau du plugin BLEA ma balance est bien reconnu sous jeedom par contre les seules info qui remontent sont aussi le poids et l’impédance, as-tu réussi à avoir les autres ?

Merci.

Bonsoir,

As tu créé au moins un profil utilisateur dans « Configuration Spécifique » ? Toutes les autres infos sont calculées à partir du poids, de l’impédance et des infos (taille, date de naissance, sexe, …) renseignées dans le profil. Si tu n’as pas de profil, les calculs ne pourront pas se faire.

1 « J'aime »

Effectivement, je me suis inspiré du tuto de sarakha63 :

et j’ai donc créé 4 profils utilisateur.

Merci pour ton aide.

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut venir de là mais dans les profils utilisateurs je n’avaient pas mis le bon format date : « / » au lieu de « - », par contre j’avais les remontées d’info poids et impédance maintenant je ne sais pas pour quelle raison je n’ai plus aucune remontée, même avec la balance à côté du PI3 …

As-tu regardé dans les logs du plugin en mode debug ?

1 « J'aime »

Pas encore, je le fais et je reviens … Merci.

Bonjour,

Voilà depuis que j’ai modifié les dates au bon format, toutes les données remontent bien, par contre le soucis c’est que dans la famille nous sommes trois à avoir le même poids à 3 Kg près et du coup la pesée ne va pas forcément à la bonne personne …

La différence de 3Kg ne devrait pas poser de problème.

A chaque pesée, le plugin calcule le delta pour chaque user avec le dernier poids mesuré et prend le plus petit delta pour identifier le user.

Encore une fois, avec les logs en mode debug, ce sera probablement plus facile de voir ce qu’il se passe.

Bonsoir,

J’ai toujours des anomalies au niveau de la balance dans jeedom, j’ai mis le plugin BLEA en mode debug mais je n’ai pas trouvé d’info intéressantes dans le log « Blea » ou « Blea_local »… du coup je ne sais pas où regarder pour résoudre mon problème. Par exemple régulièrement le plus léger dans la famille se voit affubler d’un poids de 1,8Kg alors que cette personne ne s’est pas pesée mais par contre quelqu’un d’autre est passé sur la balance.

Merci.

Et est-ce que tu n’aurais pas utilisé la balance pour peser un « objet » de 1,8Kg entre les deux ? Si c’est le cas, cela paraitrait normal que le poids soit assigné au profil avec le poids le plus faible. Dans ce cas, il faudrait créer un autre profil factice « objet » avec un poids initial de 2Kg par exemple.

Bonjour arnog23,

Très bonne idée la création d’un profil « objet », c’est ce que j’ai fait de suite. Après je pense que c’est dû à une mauvaise utilisation de la balance de notre part : je suspecte qu’après s’être pesé, on n’a pas attendu que la balance passe en veille pour la bouger d’où une « mauvaise » pesée.

En tous cas, merci pour ton aide.