Bizzarerie pour les experts réseau IP

Bonjour,
Alors j’ai un phénomène que je ne comprends pas mais qui va peut-être être lumineux pour les experts en réseau IP.
Ma jeedom est en IP 192.168.1.228 fixe sur mon routeur.
Mon NAS Synologie est en IP 192.168.1.27 fixe sur mon routeur.
J’ai sécurisé il y a quelques temps mon Nas en changeant le port par défaut 5001 en autre chose.
Et à mon grand étonnement lorsque je viens de m’apercevoir que si je me connecte sur 192.168.1.27:5001 (ancien lien de mon Nas) je tombe sur ma Jeedom qui n’est pas sur cet IP.
J’avais bien sur désactivé la direction de port 5001 pour l’Ip du Nas pour activer le nouveau port que j’avais mis.
Cordialement

Salut,

Lumineux, je sais pas si quelqu’un va avoir une réponse lumineuse mais si tu confirmes que :

• 192.168.1.27:nouveau_port te dirige bien sur ton NAS
  • 192.168.1.27:5001 te redirige sur 192.168.1.228 dans la barre d’adresse donc Jeedom

C’est qu’il doit exister quelque par sur ton Synology une configuration (type virtualhost) qui renvoi sur l’IP de Jeedom… Je vois pas bien ce que ça pourrait être d’autre

Bonjour Bison,
Oui je confirme que 192.168.1.27:nouveau_port dirige bien vers mon Nas donc jusque là c’est ok.
Et avec l’adresse du nas avec son port par défaut

j’ai Jeedom qui s’ouvre

Bon et bien du coup comme je le disais faut aller vérifier dans la conf il doit y avoir un virtual host qui traine, non ?

Je connais pas Synology mais regarde dans la partie Web Station / Virtual Host (ou dans les autres menus de Web Station.

Virtual Host | Web Station - Synology Centre de connaissances

Je viens de désinstaller Docker que je n’utilise pas au cas où et c’est idem.
Virtual Host y’a rien de configuré. … je fouille :sweat_smile:

Bonjour,

Je dirais plutôt un reverse proxy sur le syno vers jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour Mips et bonne pioche,
c’était une règle de Proxy Inversé qui trainait. J’avais dû faire des essais il y a tellement longtemps que je l’avais oublié et tant que le Syno se connectait sur ce port je ne voyais pas le pb apparaitre.
Merci à vous 2

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.