Bizarrerie plugin deconz suite MAJ Raspbee

bonjour a tous,
suite à la mise à jour recente de ma raspbee en version 2.05.88 (avant j’étais en 2.05.80), je n’arrive plus à communiquer avec quelques ampoules ikea depuis le plugin Deconz.
Pour l’une, les ordres envoyés ne se font pas (sans message d’erreur,) pour l’autre, j’ai automatiquement un message d’erreur comme quoi l’ampoule n’est pas disponible.
Par contre, sous phoscon, j’arrive bien à communiquer avec elles.
Auriez vous une méthode pour que je puisse de nouveau communiquer avec elles, depuis le plugin deconz, sans à avoir à faire un reset -cela m’arrangerait-?
Merci d’avance de vos réponses

j’ai pu remettre en route la première ampoule (celles pour laquelle les ordres ne se faisaient pas). En changeant le paramètre Capteur → Lumière, j’ai pu de nouveau communiquer avec elle.
Ce qui m’étonne, je n’ai pas le souvenir de définir cette option dans le Logical ID (Capteur ou Lumière), est-ce une nouvelle fonctionnalité de Deconz?

Alors j’ai pas tout suivi, plutôt tordu comme probleme ^^, mais si ça marche dans phoscon et pas jeedom, en général ça ne vient pas de deconz, car phoscon utilise la même API que jeedom.

Bonsoir @HugoVal11, merci pour ta réponse.

en fait cela venait d’un problème de paramétrage des commandes pour ces 2 lampes indépendamment de la MAJ.

En modifiant les commandes d’action on (et off) de ces 2 lampes en mettant l’option Lumière (au lieu de Capteur) dans la zone Logical ID, j’ai pu de nouveau communiquer correctement avec elles.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.