je reposte mon message ici, étant donné qu’il a été fermé sans tenir compte de ma capture : Il s’agit du plugin jeeZigbee, mais l’étiquette n’existe pas. Merci donc de ne pas fermer mon sujet trop vite…
je galère avec les bindings sur mes périphériques.
En effet, quand je veux refaire un binding, je ne peux plus les supprimer dans l’écran dédié :
Du coup, si un binding pose problème, je dois sortir le périphérique, et le rajouter.
Quelqu’un a t’il une solution ? Comment le remonter à l’équipe dev ? Nous ne sommes pas très nombreux j’ai l’impression à utiliser le binding.
j’ai pris l’habitude de faire les bindings directement depuis l’interface dans zigbee2mqtt
je trouve que c’est plus réactif (déjà que le moment du binding c’est assez touchy, faut bien réveiller les module, que la liaison se passe bien, que les modules soient compatibles, etc)
Vous pensez bien qu’un plugin officiel à une étiquette: plugin-z2m
Une lecture de la communauté et la page configuration du plugin, vous aurez donner la réponse…
J’adore ce genre de réponse. N’est ce pas un forum d’entraide ? C’est aussi une source d’apprentissage me semble t’il.
Mon module fonctionne très bien en binding, j’ai juste un bug inconnu qui fait que je dois réappairer. Si tu ne souhaites pas m’aider, pas de soucis, merci aurevoir
Je suis un peu hors-sujet (tapez pas les modérateurs) mais connaissez-vous des sources, des sites, qui référencent les compatibilités en binding entre les modules ? c’est assez galère le mode « essai-erreur »
(c’est indiqué sur certaines pages de www.zigbee2mqtt.io mais pas toutes et on ne peut pas rechercher un device selon ce critère)
Cliquez simplement sur ICI, et entrez l’identifiant (copier/coller) qui sera demandé sur la page de z2m.
Ensuite tout se passe dans l’équipement en question, onglet Lien.
Salut, je ne sais pas si c’est le même problème que toi mais chez moi je dois régulièrement refaire le binding. Je n’ai pas encore trouvé pourquoi au bout d’un moment il ne fonctionnait plus.
oui moi aussi ça m’arrive de temps en temps avec les boutons sonoff snzb , des fois je refais le binding, des fois je reappaire, je n’ai pas compris la logique
c’est embetant parce que je les ai mis derrière des poussoirs legrand donc faut ouvrir la boite….
pas de problème avec la télécommande philipps hue
on me dit aussi que ça marche bien avec les nouveaux boutons ikea