Bind télécommande

Merci pour tes conclusions ! en effet, c’est très intéressant (notamment pour le waf :slight_smile: )

Par contre le bind dans zigbee2mqtt pour moi ça n’a pas d’effet, quelles cases préconises-tu de cocher ?

Dans mon exemple ci-dessus, c’est l’association d’une télécommande On/Off ikea avec un ruban de LED OSRAM, avec le bind dans l’interface zigbee2mqtt (et non avec le bouton d’association physique de la télécommande comme je l’ai fait avec ma télécommande 5 boutons ikea)

pour l’instant je n’ai test qu’avec onoff et levelCtrl (luminosité). Attention de bien faire comme écrit dans la doc de l’interrupteur : Un seul bind à la fois (OnOff, puis après LevelCtrl).

Bonjour

Auriez-vous le même comportement lors d’un bind?
Sous les autres plugin, je préparais la configuration, appuyait sur un bouton de la télécommande pour la réveiller et lançais le bind.
Sauf qu’avec zigbee2mqtt, quand on appuie sur un bouton, cela efface la configuration entrée.
Une fois que j’ai compris, ce fut plus simple :sweat_smile:

Antoine

Oui pareil, z2m front refresh trop vite l’affichage avec les données courantes, avant que le bind soit réellement pris en compte. Il faut attendre un peu et faire F5

J’ai testé à nouveau, et le bind dans zig2mqtt ne fonctionne pas du tout avec les télécommande ON/OFF ikea (j’ai essayé avec 3 différentes), ni avec la télécommande Enki, sujet initial de ce thread.
Peut-etre que c’est lié ma zigate, je ne sais pas…

[EDIT] En fait je viens de remarquer que ça marche… sur le mauvais équipement :open_mouth:
Je tente de binder un bouton ON/OFF Ikea sur une prise Ikea, et ça me bind sur un ruban de LED juste à côté. Je viens de réessayer deux fois, et c’est pareil…

redémarres le démon, et essaye de unbind, et supprimer ton équipement dans z2m (dans forcer) mais en faisant suppr + 4 click sur l’inter.
Et ensuite appaire le à nouveau, et essayes de bind en passant par un groupe.

Bon je sais pas ce que ça a engendré comme soucis, mais la moitié de mon réseau est down…
Une partie des équipements ne répond plus du tout :frowning:

Débranches ta clé 2 bonnes minutes, puis rebranches là et relances le démon. Laisses à ton réseau le temps de démarre 10 bonnes minutes.
Tu n’as pas une autre clé contrôleur active chez toi ? ou un autre réseau zigbee ?

Merci pour ton aide!
(Le soucis venait plutot de mes équipements OSRAM ! Tous les routeurs ont cessé de faire routeur :confused: … en meme temps )

1 « J'aime »