Binaire [Stopped/Connected]

Bonjour,

Question toute bête, je n’ai pas trouver ma réponse sur le forum. J’ai sur mon routeur ASUS pour le VPN un retour d’état : [Stopped/Connected]

J’aimerais les transformé en « binaire » 1/0, pour en faire un switch toggle.

comment faire ?

merci d’avance
Ferywir

Bonjour,

Dans un virtuel, tu crées une commande binaire de type info, et dans « Valeur » tu mets #[nomdetacommande]#=="Connected"

Bonjour @Ferywir

Tu transformes ta commande en binaire et dans les paramètres de la commande, au niveau de la formule, tu mets, soit

• juste : #value# == ‹ CONNECTED ›
  • Un opérateur ternaire : (#value# == ‹ CONNECTED ›)?1:0

Dans les 2 cas, si la valeur est CONNECTED, ça renverra 1 et toute autre valeur renverra 0.
Je préfère l’opérateur ternaire car lorsqu’on revient sur la commande, on voit ce qu’on a voulu faire (mais c’est très personnel :sweat_smile:

Norbert

hello @Madcow et @ngrataloup ,

Rapide la réponse ! merci !
c’est si simple quand on sait :rofl: :+1:

Ferywir

Encore une petite chose :

J’aimerais une dernière commande info, en reprenant les commandes VPN créé (donc avec la commande que vous m’avez donner ci-dessus) :

J’aimerais une commande info, si tout les VPN=0 alors ETAT_NOVPN=1
(et forcement l’inverse, si un VPN=1 alors ETAT_NOVPN=0)

je ne sais pas si c’est claire :slight_smile:

Si, si … essaye

( (etatVPN0 + etatVPN1 + etatVPN2 + .....) == 0)?1:0

Explication, tu ajoutes tous tes binaires … Si 1 seul ou plus est à 1, alors la somme sera différente de 0 (1 ou plus) … et avec ton opérateur ternaire, si la condition est vrai (dnc la somme == 0), alors le resultat est 1, sinon, 0

1 « J'aime »

Parfait ! merci bcp ! :+1:

Tu vas me prend pour un fou ^^ mais c’est le dernier cette fois.

J’aimerais créé une action (dans le virtuel), NOVPN=> tout les VPN OFF

mais je n’aimerais pas qu’il envoi l’instruction OFF à tout les VPN juste au VPN allumé.

En fait, tu veux juste éteindre le ou les VPNs allumés (dont etatVPN == 1).
Je ne pense pas que ce soit possible sans passé par un scenario Donc, je ferais (mais pour le coup, je pense qu’il y a plein d’autres méthodes) via un interrupteur virtuel : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/#Interrupteur%20virtuel

Ensuite, tu crée un scenario dont le declencheur est la commande etat == 1 de ce virtuel
dans le scenario

Si EtatVPN0 == 1 alors commande VPN0 OFF
Si EtatVPN1 == 1 alors commande VPN1 OFF
Si EtatVPN2 == 1 alors commande VPN1 OFF

Et à la fin de ton scenario, tu rebascules via la fonction evenement ton état virtuel à 0
Tu peux meme en profiter dans les SI pour mettre l’alimentation d’une variable ou d’un tag qui te liste tous les VPNs eteints et remonter ceci en fin de scenario dans une commande info/defaut pour affichage sur ton équipement

Norbert

1 « J'aime »

Je pensais bien qu’il fallait passer par un scenario, mais au vu des possibilités de jeedom que je ne connais pas :slight_smile: me suis dit que peut-être ! :rofl:

Bon pour simplifier la chose, j’ai fait une simple commande OFF sur tout les VPN :

Maintenant la suite, créé les widget dans JC :stuck_out_tongue_winking_eye:

merci bcp pour ton aide, je me rend compte que je connais 3% des possibilités et certains scenario ou commande … j’ai du les complexifier car je ne connais pas tout :laughing:

du coup, par JC, c’est presque plus facile ! car tu peux créer un widget générique action qui lance directement un scenario plutôt que de passer par un virtuel qui via un déclencheur d’état lance le scenario
Allez, bon courage pour la suite de l’implementation

Ouais je pense qu’il y a effectivement 10 façons de faire ^^ mais comme j’aimerais aussi faire un design standard (sans JC) pour une tablette, il me faut des boutons virtuel.

voila ce que ça donne :

Bien entendu, il son cliquable pour changer de VPN.

(le « VPN » Suisse, n’est en faite pas un VPN, c’est NOVPN, je triche :rofl:)

1 « J'aime »

Pourquoi tu t’embêtes avec des designs standards pour la tablette … Tellement plus simple avec JC ! surtout qu’en paramétrant déjà les truc sur ton tel, 80% du travail est fait (toute la création des widgets et composants … ne reste plus que la mise en forme

C’est claire ! je dois te dire que je pense faire comme ça, mais c’est qu’une bonne partie du job était deja fait :rofl: avant que je ne découvre JC :cold_sweat:

après, je trouve que d’avoir fait ses boutons en virtuel, c’était surement un peu plus de boulot, mais ça m’a appris des fonctions :rofl: et si je décide de faire autrement par la suite ils sont fait !

quand on découvre #plugin-jeedomconnect, on ne le lache plus ! :sweat_smile:
Allez, faut fermer ce sujet à rallonge dont le titre n’a plus rien à voir avec le contenu !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.