BETA OpenAlpr Masque des images

Bonjour,

Suite à la dernière Beta qui amène plein de possibilités de paramétrages fins (merci Mika c’est top). J’ai créé un masque pour améliorer ma zone de détection de plaques comme indiqué dans l’ancien forum (masque N&B). J’ai bien vérifié que le fichier ajouté hier créé se trouvait dans dans le répertoire html/plugins/openalpr/mask/Masque N&B.png, mais ce matin quand j’ai voulu vérifier non seulement j’avais toujours des détections de plaques non voulue (des « IIII » ,« IUUI »… en raison d’un grillage qui créée un paquet de plaques inconnues):

Mais je me suis ensuite rendu compte ce matin que le fichier masque avait disparu (j’avais bien verifié hier sa présence bien après l’avoir intégré) J’ai procédé à nouveau ce matin à l’intégration du masque et j’ai l’impresssion que même s’il est bien créé dans le bon répertoire, il y a un buge dans sa prise en compte. Voici une copie de l’intégration :

Edit : Voici les logs après intégration du masque (pas de référence à l’opération) :

INFO - Running OpenALPR daemon in daemon mode.
INFO - Using: /etc/openalpr/alprd.conf for daemon configuration
INFO - Using: /var/www/html/tmp/openALPR for storing valid plate images
INFO - country: eu -- config file: /etc/openalpr/openalpr.conf
INFO - pattern: fr
INFO - Stream 1: rtsp://xxx@xxx/mpeg/media.amp
INFO - Spawning Thread 0
INFO - Spawning Thread 1
INFO - Spawning Thread 2
INFO - Starting camera 1
INFO - Video stream connecting...
INFO - Video stream connected
INFO - Running OpenALPR daemon in daemon mode.
INFO - Using: /etc/openalpr/alprd.conf for daemon configuration
INFO - Using: /var/www/html/tmp/openALPR for storing valid plate images
INFO - country: eu -- config file: /etc/openalpr/openalpr.conf
INFO - pattern: fr
INFO - Stream 1: rtsp://xxx@xxx/mpeg/media.amp
INFO - Spawning Thread 0
INFO - Spawning Thread 1
INFO - Spawning Thread 2
INFO - Starting camera 1
INFO - Video stream connecting...
INFO - Video stream connected

Salut tout le monde,
Juste un petit up sur le sujet…Si quelqu’un a réussi à intégrer le masque je suis preneur :wink:

À tu regarder sur l’ancien forum ?
Je ferais quelques tests

Salut Mika,

Oui sur tes bons conseils j’avais regardé sur l’ancien forum c’est ce qui m’a mis sur la voir d’un masque noir et blanc… après j’ai pu rater quelque chose…

Je vais vérifier que le plugin le charge bien dans le démon

Salut Mika, au risque d’être un peu lourd :upside_down_face: , je voulais savoir si tu avais pu regarder pour le chargement du masque…?
Merci

Non en ce moment trop de choses a faire

Pas de soucis je comprends, je sais que tu es très occupé…

Hello, je reviens à la charge concernant le masque (je sais je suis monomaniaque), pourras-tu jeter un oeil quand tu auras une minute? :pray:
Merci

Tu fais bien de me le rappeler j’ai zapper le sujet.
Je manque de temps en se moment mais je vais essayer ça dès que je trouve un peu de temps

1 « J'aime »

Super c’est gentil, merci!

Bonjour, j’ai toujours le problème d’intégration du masque malgré une refonte complète du système…Du nouveau?

Ha non toujours pas eu le temps et ça m’était sortie de la tête
Mon serveur a rendu l’âme donc pour le moment plus de machines de développement

Hello, toujours moi (je lâche pas l’affaire :rofl:) pourras-tu essayer de regarder :pray:?

Non et tu fais bien de me relancé, j’ai pris un peut de temps ce midi pour regarder rapidement le code

Peux tu verifier

  • que l’image est bien importé dans /plugins/openalpr/mask
  • dans le fichier /etc/openalpr/openalpr.conf que l’url de l’image est bien mise en configuration (detection_mask_image)

si tous ca est bon je pense peut etre a un probleme de droit sur le fichier mask
tu peux essayer de luis donné tous les droits

sudo chmod 777 /var/html/plugins/mask/*
1 « J'aime »

Salut Mika, merci de prendre du temps sur le sujet.

L’image est bien dans /plugins/openalpr/mask
Je ne sais bien ou trouver le fichier etc/openalpr/openalpr.conf (je suis avec jeexplorer…)

Je viens également de le rendre compte je ne n’ai rien dans le panel (Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/…/…/3rdparty/jquery.tablesorter/theme.bootstrap.css) je sais pas si c’est lié…

1 « J'aime »

J’ai tapé la commande et voici le résultat :
chmod: cannot access ‹ /var/html/plugins/mask/* ›: No such file or directory

Ha oui je n’ai pas préciser
Jeexplorer ne permet pas de voir ce fichier de conf
il faut se conecter en SSH et taper par exemple

sudo nano /etc/openalpr/openalpr.conf

Tu es en V4?
Visiblement ils ont supprimer la librairie j’attend une reponse de jeedom sur la compatibilité avec le V3 si je supprime l’appel

Ha oui c’est moi qui me suis trompé je suis allé trop vite
Le bon chemin est

sudo chmod 777 /var/www/html/plugins/mask/*

J’ai ajouté a la beta cette commande qui je pense est le soucis
Si tu veux tester sans t’embeter avec le SSH une fois mise a jours il faut juste retelecharger le mask, les droit sont ajouté dans les scripte d’import

Oui V4 mais ça c’est pas grave, ça peut attendre…

Résultat idem : chmod: cannot access ‹ /var/www/html/plugins/mask/* ›: No such file or directory

Eu je vais pas y arriver

sudo chmod 777 /var/www/html/plugins/openalpr/mask/*

Je sais plus mais jeexplorer sait peut être changer les droits