[Beta] iso x86_64 Jeedom

Hello

la version est compatible Odroid C2 ou une version a venir ?

Salut
x86_64 c’est pas compatible arm donc non pas compatible c2.

Comme dit ailleurs je ne m’occupe pas des images smart donc c2.

Bonjour,

A quoi correspondent les différentes options:

  • Live (amd64)
  • Live (amd64 failsafe)
  • Install
  • Graphical install
  • Advanced options

Dans une VM, j’ai essayé « Install » mais ça plante sur une fenêtre d’erreur « Pas de système de fichier racine ».
J’avais vu brièvement des messages d’erreurs au début de l’installation, sans avoir le temps de les relever.

@+. Fred.

Normalement tu as que installation rien d’autre.

Et pour l’erreur as tu bien mis un disque dur ?

Bonjour Loïc,
Je suis occupé à migrer mon Jeedom de VirtualBox vers Proxmox.
J’en ai profité pour tester ça… eh ben Nickel, tout semble fonctionner, c’est impressionnant, c’est vraiment hyper simple, tout se fait tout seul !
J’ai remonté mon Jeedom en 10 min même pas !
Y’a vraiment que a appuyer 2-3 fois sur les flèches pour choisir l’install et tout s’installe, la Debian et Jeedom.
Ensuite, demande de changer le mot de passe par défaut (admin-admin) au premier login
Ce qui est hallucinant, sur mon HP Microserver G8 avec un seul processeur virtuel, ca démarre complètement en quelques secondes, moins de 10 je dirais depuis le start de la VM ! :ok_hand: :+1: :grin:

Après avoir restauré le backup, j’aurais peut être pas du redémarrer tout de suite car après un restore de backup, il installe les dépendances en background… après le reboot tout semble continuer, il continue à installer des dépendances.

Globalement, c validé pour moi ! Merci Loïc, beau boulôt !

4 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème mqtt sur Php 7.3

Bonjour @Loic ,

J’ai retéléchargé l’ISO car ma première ISO était effectivement antérieure de quelques heures à celle que j’ai récupéré aujourd’hui.
A présent, j’ai bien un menu unique de lancement de l’installation.

Je n’ai pas de disque dur en tant que tel puisqu’il s’agit d’une installation dans une VM sous Proxmox (V6.2.4), avec configuration d’un disque VirtIO de 32Go.
Malheureusement, l’installation s’arrête toujours sur le même message d’erreur « « Pas de système de fichier racine » » mais j’ai pu intercepter les messages d’erreurs qui défilent en début de début d’installation.
Screen_00296-I3770

@sebcbien, l’installation réussie de l’ISO est bien sous Proxmox ou VirtualBox?

@+. Fred.

1 « J'aime »

Sous VMWare vShpere 6.7 Update 2, même message d’erreur en début d’install (mais avec /dev/sda).

image

nsjEgHFtZP

Mais chez moi l’install va jusqu’au bout et Jeedom est opérationnel (même si je n’ai pas encore compris comment utiliser mon compte market existant lors du wizard de démarrage… c’est un autre sujet)

Bonjour,
Je suis retourné sur mon ancienne installation,
Voici encore quelques problèmes rencontrés:
Le plugin TTSWeserver et le SMTP ne fonctionne pas, j’ai essayé de trouver, sans succès.
Maintenant: dodo :grin:

	2020-06-08 02:15:26	mail	Erreur exécution de la commande [Push Talk Email][Send Mail][xxxxxxx@xxxxxx.com] : SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting	
2020-06-08 02:15:26	jeemon	Erreur sur la fonction cron15 du plugin : SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting	
2020-06-08 00:01:11	ttsWebServer	Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Wrong parameters for Icewind\SMB\Exception\Exception([string $message [, long $code [, Throwable $previous = NULL]]])	
2020-06-08 00:01:10	JPI	Une mise à jour est disponible pour l'équipement Portier (ACTION NON DISPONIBLE)	
2020-06-07 21:30:59	wazeintime	Internal Error	
2020-06-07 21:15:06	ttsWebServer	Attention : installation des dépendances lancée

Bonjour
Alors les messages au début de l’installation c’est normal il ne faut pas s’en préoccuper

@sebcbien les erreurs que tu as sont pas du a l’ISO a mon avis la faut voir avec les dev

Bonjour Loïc,
Pour les plugins ttswebserver → @abarrau et mqtt → @lunarok oui, mais je pense que le serveur mail c’est toi non ? https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=mail

Sur proxmox, c’est ça qui est étrange … :thinking:
J’ai cette iso: jeedom-debian-buster-amd64-4.0.56.iso (943.718.400 B)

Quelle erreur MQTT ?? Je vois dans ton extrait de log : JPI, Mail, ttsWebServer, wazeintime

Salut
C’est super ça !!! Tout le package d inclus, ça va faciliter grandement les choses surtout ceux qui seraient éventuellement mal à l’aise avec une install de Debian!!
Je ne sais pas si compatible, mais c’est l occasion d évoquer ce super logiciel : Ventoy, qui permet le muli boot d images isos!

Oui c’est moi mais la l’erreur a rien a voir avec le sujet… Ce n’est pas un soucis sur l’iso sinon je te l’aurais dit et corrigé immediatement.

J’en avais entendu parler c’est pas mal effectivement faudrait je trouve le temps de faire un tuto.

Salut @lunarok
Effectivement, @Salvialf a scindé et créé un nouveau sujet avec ça:

C’est la lib mosquitto.so qui manque. en installant JMQTT et en le désactivant, la lib a été installée.

@Loic

pour info, l’image si on lui donne 16G, on se retrouve avec un /home de 8Go …

Effectivement j’ai pas choisi le bon partitionnement lors de l’installation, une nouvelle image sera disponible dans 1h qui corrige ce soucis

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essayé à nouveau en téléchargeant la dernière ISO (du 08-06-2020) et l’installation s’arrête à chaque fois sur la même erreur :
Screen_00298-I3770

Pour essayer, j’ai installé une ISO Debian Buster avec les mêmes paramètres de VM et l’installation passe bien le Partitionnemennt jusqu’à terminer sur le Prompt.

Je ne vois pas ce que je peux faire pour débloquer la situation?

@+. Fred.