[Beta] iso x86_64 Jeedom

Sur proxmox, c’est ça qui est étrange … :thinking:
J’ai cette iso: jeedom-debian-buster-amd64-4.0.56.iso (943.718.400 B)

Quelle erreur MQTT ?? Je vois dans ton extrait de log : JPI, Mail, ttsWebServer, wazeintime

Salut
C’est super ça !!! Tout le package d inclus, ça va faciliter grandement les choses surtout ceux qui seraient éventuellement mal à l’aise avec une install de Debian!!
Je ne sais pas si compatible, mais c’est l occasion d évoquer ce super logiciel : Ventoy, qui permet le muli boot d images isos!

Oui c’est moi mais la l’erreur a rien a voir avec le sujet… Ce n’est pas un soucis sur l’iso sinon je te l’aurais dit et corrigé immediatement.

J’en avais entendu parler c’est pas mal effectivement faudrait je trouve le temps de faire un tuto.

Salut @lunarok
Effectivement, @Salvialf a scindé et créé un nouveau sujet avec ça:

C’est la lib mosquitto.so qui manque. en installant JMQTT et en le désactivant, la lib a été installée.

@Loic

pour info, l’image si on lui donne 16G, on se retrouve avec un /home de 8Go …

Effectivement j’ai pas choisi le bon partitionnement lors de l’installation, une nouvelle image sera disponible dans 1h qui corrige ce soucis

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essayé à nouveau en téléchargeant la dernière ISO (du 08-06-2020) et l’installation s’arrête à chaque fois sur la même erreur :
Screen_00298-I3770

Pour essayer, j’ai installé une ISO Debian Buster avec les mêmes paramètres de VM et l’installation passe bien le Partitionnemennt jusqu’à terminer sur le Prompt.

Je ne vois pas ce que je peux faire pour débloquer la situation?

@+. Fred.

Le disque dur est bien en premier sur la VM ? Avec le lecteur cd

Bonjour et merci pour cette formidable idée d’Iso :wink:
Je viens de l’utiliser sur une install proxmox et j’ai un souci lors de la sequence d’install du reseau. Ai je oublie un detail lors de la creation de la VM?

Ya bien une carte réseau ? Il y a bien accès au DHCP ?

oui effectivement il y a bien un reseau sur proxmox


et par ailleurs unn dhcp sur le routeur.

Bonjour,

L’impression d’écran montre la conf réseau de l’hôte. Mais ce qui compte c’est la conf de la VM. Est-elle connectée sur le bon bridge réseau qui est connecté sur le réseau physique ?

Oups c’est la que l’on evalu mon niveau :slight_smile:

c’est ta première VM ou tu en as d’autres ?

certains routeurs n’autorisent qu’une seule MAC sur un port réseau… à vérifier, ce qui expliquerait que ta vm ne recoive rien de ton DHCP

si c’est ta première, tente d’abord d’installer une debian normale, si elle fait le meme message d’erreur, ce n’est pas lié à l’image jeedom en elle même !

je viens de lancer une install debian…et bien vu @nebz j’ai le meme defaut ce n’est donc pas l’ISO!
je repars en quete d’un reglage mal fait sur mon proxmox, si je trouve je vous dirai!

1 « J'aime »

Oui @Loic : Disk ‹ virtio0 ›, CD-ROM, Network.

Sur la même configuration de VM, une ISO Debian 10 s’installe sans problème.

Il faudrait me montrer chaque écran de config sur debian. Dans tout les cas cette image est faite pour les débutants vu que je masque toute les questions que pose normalement une installation debian. Donc si ya des particularités sur votre configuration cet iso est pas fait pour vous

Je suis à peine plus qu’un débutant, j’ai basculé d’un RPI à l’agonie à Proxmox+VM depuis seulement 10 jours. Cette ISO m’aurait simplifié énormément ces premiers pas et je voulais simplement tester pour faire un retour ici.

  • Concernant les écrans de config sur Debian, je ne sais pas comment les montrer.
    J’ai déroulé une nouvelle installation de Buster sans modifier aucune option par défaut, dont l’étape de partitionnement qui se fait sur « Disque virtuel N°1 (vda) - 34.4Go Virtio Block Device » avec les partitions N°1 (ext4) et N°5 (swap).
  • Matériel standard également : un HYSTOU I5 avec un SSD et Proxmox 6.2.4, les ISO étant sur un NAS.

Je ne vais pas vous faire perdre du temps si je suis le seul dont l’ISO ne passe pas, je sais effectivement me débrouiller maintenant avec une installation classique. Les VM c’est vraiment génial pour faire des tests dans tous les sens. :slight_smile:

En tout cas, la remise à disposition d’image ISO pour différents matériels est un vrai plus pour les débutants, voir au-delà. Bravo pour l’initiative. :+1:

@+. Fred.