Beta 0.22.3: problème si swipe très rapide sur le menu

Bonjour. Depuis la dernière maj (je n’ai du faire que la 0.22.3 sans passer par la 0.22.2 a priori), j’ai constaté ceci :

• le passage d’une page/onglet à une autre page/onglet par appui direct sur l’intitulé de menu haut se fait désormais à la vitesse de la lumière. Avant c’était assez lent et je ne m’en servais que rarement, ayant privilégié le glissement rapide gauche droite pour aller dans l’onglet voulu plus rapidement. Il y a ensuite une sorte de refresh (les icones de widget partent et reviennent disons 2s plus tard sur mon S7 edge)
  • en revanche si j’arrive sur le premier menu haut d’un menu bas, puis que je fais 2 ou 3 balayages vers la gauche pour aller par ex au 3è menu haut, après les 2s décrites ci-dessus, je reviens sur le menu haut d’avant qui doit sans doute se rafraichir et se réafficher d’office. C’est perturbant car les swipes rapides m’amènent comme avant sur l’onglet/page voulu mais après le temps de réaffichage l’appli me rebascule sur le menu haut d’avant. Du coup cela devient quasi impossible de naviguer par glissement rapides successifs car si on en fait 2 ou 3 à la suite, on rebascule toujours à la fin sur un autre mais rarement celui voulu sauf à attendre 2s avant chaque glissement mais dans ce cas mieux vaut appuyer directement sur le menu haut.

Je ne sais pas si je suis assez clair sans petite video et si je suis le seul, cela peut dépendre de la vélocité du mobile. Je n’ai pas encore essayé sur les autres mobiles / tablette de la maison.

Hello,

En effet j’observe le même comportement que toi lors du swipe gauche/droite par contre chez moi ça ne vas pas forcément très vite de cliquer sur l’un des menus du haut. Je compte disons 1sec lors du changement.

Du coup en effet en swipant en moins d’une seconde c’est le menu d’avant qui se charge et apparaît :face_with_hand_over_mouth:.

Même comportement chez moi.

Oui je sais d’où ça vient je vais corriger

@ds5,

en principe c’est corrigé avec la version 0.23
tu peux nous dire si c’est OK stp ?

Oups super désolé j’ai totalement zappé que j’avais ouvert le sujet. Alors oui en effet la dernière version rend la navigation par glissement ok dans mes tests. Ce n’est en revanche pas totalement fluide dans le sens ou lorsque je passe d’un onglet à un autre, je vois l’onglet d’arrivée commencer à s’afficher (avant refresh) puis ensuite un écran intermédiaire (qui dépend en gros d’ou j’ai fait le swipe, ca peut etre le détail d’un widget u premier onglet ou autre selon ce que contient l’onglet 1) puis tout seul ca rebascule sur l’onglet 2.

En revanche on ne reste plus avec une navigation qui part un peu au hasard comme avant donc oui cela fonctionne (au bémol du petit effet que je mentionne, à voir si c’est pour tous ceux qui ont vu cela ou que sur mon S7).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.