Besoins d'info sur Iobroker sur RPI4 4Gb

Bonjour a tous

J’avais une Luna que j’ai virer pour repasser sur un RPI4, a mon gout plus stable.
Je suis possesseur de batterie Zendure avec Hyper2000, je souhaiterais piloté un peu mieux mes batteries CAD quand elle sont au mini le nuit effectué une recharge avec le tarif de nuit par exemple.
Donc voici mes interrogations:
Est il possible d’installer iobroker sur un RPI4 4Gb? (j’ai vu que pour le 5 oui mais j’ai cru comprendre que l’on peux outre passer en passant par docker)
Si pas possible IObroker doit il est uniquement en local, une machine distante pourrait elle faire l’affaire? (bien entendu sans compter les problèmes de connexion entre les deux sites)
Et dernièrement le RPI4 sera t’il assez puissant gérer jeedom et iobroker? (sous jeedom j’ai 22 plugins)
Je vous remercie par avance de vos retours
Stéphane

Bonjour,

La cohabitation, pas sûr, car je vois sur le Github de IOBrocker, qu’il y a besoin de Node.JS 22 et Jeedom est encore en version inférieur (v20).

Toujours sur le Github, il est indiqué qu’il est nécessaire d’avoir un Raspberry Pi avec 1 Go de mémoire RAM, donc le Pi4, avec 4Go de mémoire RAM devrait être ok ?

Mais, sauf pour les experts, la cohabitation avec d’autre application sur Jeedom (et pour les autres, c’est pareil) n’est pas conseillé (exemple parfait, la version de Node.JS qui n’est pas la même, mais cela est certainement valable aussi pour d’autre bibliothèque partagées.

Bjr

Iobroker est une solution a part entiere.
Faut oublier de la mettre sur la meme lachine que jeedom ! Comme dit précédemment

Apres il demande pas trop de ressources dc on peut le faire tourner sur pas mal de trucs.

Quel est le but final ? Passer tt en mqtt et virer les plugins jeedom ?

Merci pour ton retour @Fabrice
@lperenna je veux installer iobroker juste pour mes batteries zendure et rien d’autre pour l’instant.

J’ai un NAS ou je peux installer iobroker sous docker mais pas sur le même site. reste a savoir si cela va être fonctionnel je vais faire mais test