Besoins de conseils pour passer à la version 4

bonjour à tous
J’ai une box Jeedom (version 3.3.50) depuis quelques mois. J’ai quelques difficultés pour l’utiliser et dans un poste ici, on m’a conseillé de passer à la version 4 puisque je débutais. J’ai chercher sur ce site et j’ai trouvé un poste qui évoque cette démarche. cependant je préfère vous dire ce que je comprends pour être certain de ne pas planter ma box.
-J’ai sauvegardé par précaution, comme c’est indiqué dans le poste, mon Jeedom. Sauvegarde puis télécharger sur mon PC. Ca a bien fonctionné apparemment.
-Ensuite dans configuration puis mise à jour /Market. Dans configuration du core je sélectionne Release Candidate V4 et je lance la mise à jours.
Est-ce bien ça la démarche pour passer à la version 4 ?
Merci pour vos conseils

1 « J'aime »

Tout au fait

oui en forçant la mise à jour du core.
Attention si sur ta v3 tu utilisais le plugin widget car ce dernier n’est plus compatible v4 car un outils widget y a été intégrer directement.

Merci Sebfar et iPapy.
En fait je début totalement sur Jeedom alors je n’ai utilisé que les widget par défaut.
iPapy, qu’entend tu par forcer la màj du core, ce n’est pas automatique?

Bien cochez les bonnes cases :wink:

Capture

En fait, quand je sélectionne RC V4 et que je sauvegarde (car c’est le seul bouton) je n’ai pas cette fenêtre? J’ai une petite fen^tre qui me met en garde :
« Attention cette version change la gestion des widgets ainsi que celle des designs. Il est fortement conseillé de ne pas passer sur cette version si vous en utilisez, veuillez-vous rendre sur le blog de Jeedom pour plus d’informations Merci. »
et je ne peux rien faire de plus. EJ clique sur OK et c’est tout.

Il faut le faire sur jeedom dans le centre de mise à jour

Il faut cliquer sur le bouton Mettre à jour pour voir apparaitre la fenêtre en question.

Capture

J’ai maintenant la version des cores = 4.0 61. Ca à l’air d’être un succès.
Par contre, je n’ai plus accès à Jeedom. Il ne reconnait pas mon identifiant ni mon mot de passe.Ces données otn elles été remise à zéro ?

Salut as-tu fait ctrl+f5 pour recharger ta page!
De mémoire quand j’ai fait mon upgrade ça n’avait rien changer. Sinon admin et admin

Non, je n’ai pas fait Ctrl + F5. J’ai essayé admin et admin. mais il n’accepte pas

Quand j’entre mon mot de passe, j’ai cette écriture qui apparait en rouge en haut de la page :

×[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column ‹ type › in ‹ field list › : SELECT id, name, isActive, group, mode, schedule, scenarioElement, trigger, timeout, object_id, isVisible, display, order, description, configuration, type FROM scenario WHERE mode != « schedule » AND isActive=1 AND trigger LIKE :cmd_id

Je crois que je suis coincé là. Sans mot de passe, je ne peux même pas restaurer ma sauvegarde de Jeedom.
J’ai essayé la procédure « J’ai perdu mon mot de passe » mais pour accéder à Jeedom en SSH, il me faut le mot de passe, donc impossible.
Quelqu’un saurait il me sortir de cette situation ?

pour SSH, essai root/Mjeedom96

Mon problème semble résolu. J’ai relancé ma box Jeedom et maintenant ça fonctionne, mon mot de passe est accepté. Je suis donc en version 4.
Merci à tous pour votre aide…

1 « J'aime »

c’est sûr qu’on n’y pense pas par défaut

tu peux clore le sujet :slight_smile:

Pense à solutionné ton post en cliquant sur la solution correspondant à ton problème initial

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.