Comme beaucoup à qui c’est arrivé, ma base s’est corrompu suite à une coupure de courant.
Mais… J’ai des sauvegardes automatiques tout les soirs envoyées sur ma freebox. Et tout mon système est installé sur un disque dur. Un petit Raspberry fait le job.
Avant de vous embêter, j’ai parcouru les forums et voici ce que j’ai pu faire :
Avec Filezilla j’ai accédé au répertoire de sauvegarde local, et j’ai pu constater que je pouvais revenir au jour précédent.
Je me connecte bien avec Putty, et j’ai fait cette ligne de commande :
sudo php /var/www/html/install/restore.php (si j’ai bien comris restore la sauvegarde la plus récente). Cette restauration étant foirée, j’ai tenté sous Filezilla d’effacer la dernière pour en prendre une plus récente. Evidement « accès interdit »
J’ai tenté une procédure du style Mysql --admin=mon root --password=monpass Mais n’y connaissant pas grand chose, n’ai pas réussi à modifier les droits.
j’ai ensuite suivi une autre iddée décrite dans le forum : installer « adminer » dans le répertoire html, puis a partir du navigateur l’exécuter : et là encore un problème : je n’ai encore pas les droits pour le copier.
Je pense qu’il y a un truc que je ne maitrise pas. merci d’avance pour votre aide. (Je dois retourner au boulot, je verrai ce soir)
Informations Jeedom
Core : 4.4.12 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : ESPeasy
Version : 2023-07-27 01:00:50 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-09-15 11:11:58)
Je comprends. Etant un « vieux » initié à la ligne de commande Ms DOS, j’ai retroussé mes manches(les commandes simples dont j’ai besoin sont quasiment identiques )
effacement dans le répertoire des fichiers de sauvegarde
rapatriement d’un fichier « propre » à partir de ma box à l’aide de Filezilla.
relance de la commande « sudo php /var/www/html/install/restore.php »
(Là il se passe plein de trucs) Mais lorsque je lis l’entête ça n’a pas l’air très bon :
Une fois Jeedom installé vierge, s’y connecter et rentrer les infos du market
Faire la mise à jour de Jeedom
Ensuite essayé de restauré un backup via l’interface de jeedom.
Si vous avez plusieurs backups essayé le plus ancien histoire d’être sur qu’il est pas corrompu
@Noyax37
Cette erreur de Mariadb n’apparait qu’au moment de l’installation de Jeedom, au moment de la « phase 3 » (je n’ai pas encore injecté ma sauvegarde) @Iperenna
lorsque je tape su - il me demande un autre mot de passe Aïe je pense que c’est mort : je n’ai que celui de « pi »…
Merci a tous.
J’ai finalement Ré-installé à 0 à l’aide de Raspberry pi imager. Je vais mettre à jour les caractéristiques de mon installation.
J’ai pu tout récupérer sauf… La partie zigbee : j’avais un plugin qui allait très bien, mais qui s’est mal restauré. Je l’ai alors désinstallé, puis impossible de le retrouver dans le market. je suppose que cela est dû à une incompatibilité dû à ma mise à jour.
J’ai essayé de monter jeezigbee et là… Ben c’est moins simple ! je me retrouve en plus avec un « mqtt manager ».
Bref je préfère bricoler quand j’en ai envie avec mes petits modules sous JMQTT (Je me suis amusé à paramétrer un petit wemos sur jmqtt en galérant bien); mais je souhaite garder la simplicité du zigbee car j’ai pas envie de me prendre la tête sur ce qui marchait déjà très bien.
Mais pour le zigbee avec Combee II, Je pense que cela fera l’objet d’un autre sujet.
Bonjour,
Tu as aussi zigbeelinker qui est très simple et efficace et d’une stabilité incomparable.
Ca roule sans en entendre parler, un peu comme jmqtt
Bien cordialement