Besoin de tutos

Bonjour,

j’essaye de passer de domoticz à jeedom.
Pour l’instant je viens de tester une install sur un vieux rpi2 en attendant le rpi4 dans la semaine).
La configuration ma parait extrêment compliquée et peu intuitive.
Je recherche donc des adresses de bons tutos pour paramétrer et installer des objets sous jeedom. (j’ai un rflink)

Dans l’ordre : il me faudrait
1 - J’ai une prise owl 180, donc je voudrais retrouver mes données de conso ? Mais je ne comprends pas s’il faut un plugin, lequel ?
2 - J’ai des panneaux photovoltaiques. Sous domoticz j’avais crée un script python qui interrogeait regulièrement l’onduleur, je stockais les valeurs à reporter dans un fichier et je me servais de ce fichier pour alimenter un compteur d’énergie sous domoticz. Mais alors là, sous jeedom, je ne comprends du tout ce qu’il faut installer …

3 - Je vois qu’il y a plein de plugin, mais impossible de les tester sans payer. Du coup c’est très compliqué de savoir si on en a besoin ou pas.

4 - J’ai des sondes xiaomi miija (blea), je voudrais pouvoir les lire et afficher les données.

Bref et encore plein de questions …

MErci pour votre ade et vos réponses.

1- plugin suivi conso
2- je ne comprends pas ce que tu veux obtenir
3- il y en a pleins de gratuits
4- plugin Blea
Enjoy

Pour le 2, je veux quelque chose qui affiche sous jeedom la valeur que je récupère (et que je stocke dans un fichier sur le raspberry pi …)

[quote=« davidmarli, post:1, topic:32068 »]

1 - afficher la donnée et activer l’historisation si tu veux le passé également
2 - idem 1.
3 - Pour afficher et historiser, il n’est pas nécessaire d’avoir un plugin.
Concernant les plugins : Penses à regarder les modes d’emploi pour te faire une idée.
4 - Idem 1

pour le 2, utilise le plugin « script » et tu garde ton script python :slight_smile: il peut récupérer les infos en json ou xml.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/script/#Plugin%20Script