Merci hlehoux,
Je pense à un truc. Pour que la box Jeedom, qui est une smart, interprète l’information reçu par le sizb-06 du garage via ethernet, encore faut il qu’elle soit prévue pour interpréter Zigbee en interne et non pas par une clé Combi 2 externe qui doit probablement permettre d’interpréter uniquement les messages Zigbee sans fils. Auquel cas, il faut que je change ma box pour une atlas prévu e d’origine pour le zigbee .qu’en pense-tu ?
Non, la seul chose qui change c’est:
avant: ta box parle avec la clef combi 2 à travers l’USB
après: ta box parle avec le slzb-06 à travers le réseau ethernet
cela se fait simplement en changeant le paramétrage du plugin jeezigbee sur la box.
Concretement voici un exemple, dans la configuration jeezigbee, il s’agit de changer l’info "Port du contrôleur, au lieu de choisr un port USB sur lequel serait branchée une clef, tu choisis « Passerelle distante » et en dessous tu saisis l’adresse IP du contrôleur slzb-06 sur ton réseau local ethernet (adresse en général attribuée dynamiquement par ta box/routeur de ton opérateur telecom genre orange ou free)
OK merci hlehoux, je vais prévoir ça. Ca va me permettre de développer la domotique dans mon garage également.
Merci pour les conseils de configuration probablement très précieux
![]()