Je renove ma maison et j’ en suis venu a la domestique pour une question de chauffage. de la je suis tombé sur jeedom et tous ce que cela comporte, et bien évidemment les possibilité.
Je fais l’acquisition d’un mini pc et fait une VM pour voir un peut ce que cela peux donner.
Je voulais connaitre la meilleur manière d’explorer jeedom sur un mini pc, car je peux voir un peut de tous…
Apparament je peux installer jeedom directement sur disque sur avec l’iso?
un peut perdu avec les différents tuto…
Et je ne me sent pas trop en programmation et ligne de code.
avant de faire je dois comprendre et souvent je ne comprend pas
Si tu as un mini PC et que tu veux le consacrer à Jeedom, pourquoi partir sur une VM?
Sauf si tu es un geek invétéré qui est prêt a mettre le soft de virtualisation à jour en plus de tout le reste.
Sur un mini PC, installer linux debian 10, met le à jour et ensuite suit la doc de Jeedom pour installer Jeedom… Cela se fait facilement et tu pourras découvrir notre univers.
VM sur le mini PC c’est si tu veux d’autres VM pour faire un NAS ou je ne sais quoi sinon inutile de complexifier l’installation.
ok le domestique n’est pas voulu…
je vais mettre ca sur le dos du correcteur
non je suis loin d’être un geek et j’ai pas envie de passer mon temps a tous mettre a jour.
La vm étais pour voir le fonctionnement general, et les problèmes que je peux rencontrer pour moi meme me mettre a jour en informatique…
Et y a du boulot
Donc si je comprend bien j’écrase windows 10 pour mettre linux et une fois mise a jour je met jeedom…
Si le mini PC est dédié domotique oui je te conseille vu que tu n’es pas geek ou informatichien de juste installer une debian (récupère une debian net en sio sur leur site) en faisant une clé usb et suivre les tutos jeedom.
Une fois ta debian installée, le principal et de te connecte dessus en SSH avec un client comme putty depuis windows (donc bien retenir login password mis à l’installation)
Et de faire un apt-get update puis apt-get upgrade
Attention aussi de bien passer toutes les commandes y compris l’install de jeedom avec les droits root
Donc sudo devant les commandes ou allant de logguer en root avec sudo -i
Et comme tu l’as déjà vu, t’affranchir de l’installation de debian et de jeedom en ligne de commande en installant directement l’ISO toute prête (de la même manière que debian dans la doc) : https://images.jeedom.com/x86-64/
Pour faire simple : oublie la VM. Installation directe avec une image ISO correspondnat à ton processeur (amd64 à priori si tu as un mini pc mais à vérifier)
j’ai réussi l’installation complete sur le disque dur,
j’ai pris l’iso Index of /x86-64 que j’ai mis sur clef usb avec etcher
J ai démarrer sur boot usb et mis sur le disque entier.
cela reste assez simple
maintenant c’est la configuration ssh et les port usb… et t’il possible d’avoir un parrain informaticien???