Besoin de conseil pour debuter avec jeedom

Bonjour à tous,

me voila lancé dans un projet de domotique et c’est complètement nouveau pour moi et je vous avoue qu’il y a énormément d’informations mais pas forcement simple à comprendre au début.

Voici le matériel à ma disposition pour l’instant :

mon objectif : créer des scenarios pour contrôler la télé avec une seul commande par la voix avec alexa, et créer une interface (ou dashboard?) sur une tablette pour que mes parents l’utilise au lieu de toutes les télécommandes.

voici un exemple plus concret: je dis alexa met rmc sport 1 sur la télé et la télé s’allume, les led à l’arrière aussi, les ampoules s’éteignent, et le volume se met à 20.

voici les questions que je me pose :

• il existe un pluging tv samsung qui permet de contrôler les chaines, mais dans mon cas les chaines tv proviennent de la box sfr, comment faire pour contrôler les chaines directement a partir du pluging si ca provient de la box sfr

• ensuite pour les lumières sengled : sachant qu’elles utilisent zigbee en passant par le hub, faut-il quand même ajouter une clé usb comme la clé combee II ou peut-on utiliser directement jeedom et le hub sengled ?

• Dans le cas où on peut passer par le hub directement, qu’elle serait la première étape svp ?

Pour l’instant j’en suis juste à l’étape de jeedom installé, objet crées (maison, salon) et le pluging meteo ajouté.

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me guider dans ce projet.

Merci!

Bonsoir,

Je n’utilise pas les produits Sengled et j’ai regardé s’il existait un plugin qui communique avec le hub. Tu peux faire la recherche ici :

Je n’ai pas trouvé. Cela signifie qu’il faut une clé USB type Conbee II (ou similaire) pour communiquer avec le Zigbee.

Parfait merci je vais me renseigner sur ce genre de clé alors :wink:

Quelqu’un aurait une idée pour la télé ?

J’aimerai bien commencer par la télé par exemple lancer l’application youtube etc et pour les chaines faut il brancher la box en ethernet ? passer par le wifi ? peut-on ajouter la box sfr sur jeedom ?

Merci de vos conseils.