Besoin d'aide sur un scénario - résultat non cohérent

Bonjour,

J’essaye de mettre en place un scénario qui s’appuie sur le résultat d’un virtuel.
Je parviens à le faire fonctionner, mais le résultat est inversé… je m’explique :

1. J’ai créé un virtuel pour récupérer le dernier évènement d’une de mes caméras :

Ce virtuel me permet d’avoir sur mon dashboard l’affichage suivant :
a) Quand j’appuie sur « Reset » : mon virtuel se remet à 0
b) Quand j’appuie sur « Update » : mon virtuel récupère le dernier évènement enregistré par mes caméras.

1. Ensuite, j’ai créé un scénario pour juste comparer le dernier évènement stocké par mon virtuel et le dernier évènement d’une de mes caméras :

Quand mon virtuel est bien à 0 (Reset), mon scénario me dit que « c’est égale » alors que quand je regarde mes messages, j’obtiens 2 messages différents (valeurs différentes)

Et inversement, quand je clique sur mon virtuel pour updater l’info du dernier évènement, et que je lance ensuite mon scénario, il me dit que c’est différent alors que dans mes messages j’ai bien les mêmes infos.

Au final, mon scénario fonctionne mais à l’envers, je ne comprends pas pourquoi, j’ai dû rater un truc simple ou évident…
Ma condition « SI » teste bien (théoriquement) si c’est égale…
#[Salle de Bain (1er étage)][Virtual - Last Event from Netatmo Security][Last_Event]# == ‹ #[Exterieur][House WL][Evènement]# ›

Merci par avance pour votre aide…

J’ai dû rater un truc

Salut

Et le log du scénario, il donne quoi.

Antoine

Bonjour Antoine,

Voici les 2 logs :

Ok. Je crois voir deux problème mais à confirmer par des experts.

1. la première condition, il y a les apostrophes pour la deuxième commande.
  2. tu compares une valeur probablement numérique avec du texte.

Antoine

Merci beaucoup, j’ai trouvé mon erreur… c’était juste une histoire de « / » que j’ai directement supprimé dans la condition SI.
Par défaut, à la construction de la condition, ça les ajoute automatiquement…
J’ai également changé dans le virtuel la fonction « Reset » pour indiquer « Pas de mouvement » au lieu de « 0 ».
Ainsi, ça fonctionne mieux, et c’est maintenant cohérent :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.