Besoin d'aide sur matériel pour plugin Zigbee

Bonjour à tous,

J’ai une grosse installation basée sur les plugins Zwave JS et Jeedore.
Je cherche à domotiser mes petits stores enrouleurs, mais il semble que dans ces protocoles, rien n’existent.

Après avoir étudié les moteurs Avosdim, Ikea et autres en parcourant le forum, mon choix se porte sur le moteur pour chainette Aqara E1.
Je suis déjà ce fil (Roller E1 Aqara et Clef USB Pop et Plugin Zigbee - #22 par bluedream64) afin de savoir si le pilotage en pourcentage est possible, afin de pouvoir mettre le store sur des positions intermédiaires.

Le hic, c’est que la clé Popp qui est apparemment utilisée avec le plugin Zigbee, n’est plus disponible nulle part.
J’ai regardé les autres clés mais j’avoue y perdre un peu mon latin…

Je suis sous RPI 3B, Jeedom V4.3.17.
Quelle clé me conseillez-vous svp?

Merci d’avance!

Prend une conbee.

Excellente proposition

Conbee 2 genre ça ? https://www.amazon.fr/gp/product/B07PZ7ZHG5/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1C032QA58NB8M&psc=1

Il y a besoin de la flasher ou c’est directement utilisable avec le plugin Zigbee?

Oui c’et bien la bonne ConBee2.
Pour le flash à la dernière version stable, voir ici :

Merci beaucoup, je vais étudier ça!

Salut

Le plugin-zigbee ne me semble pas être un choix pertinent comme il semble etre en standby avant son probable abandon.

Antoine

Ah, info intéressante…
Que me conseilles-tu donc? Deconz?

Oui deconz ou le nouveau plugin zigbee mais encore en beta.

Ok, donc pour le moment je me concentre sur la clé Conbee 2 puisque tout le monde semble d’accord, et ensuite je vais commencer avec le plugin Deconz en attendant le nouveau plugin Zigbee en version stable.
Merci pour votre aide!

J’utilise personnellement zigbeelinker, les autres je ne connais pas spécialement. Voilà mon avis selon lecture de la communauté :

  • deconz: il permettrait un réglage fin des options des modules. La disponibilité des nouveaux dispositifs est lente même si il y a du mieux.
  • jeezigbee : basé sur zigbee2mqtt comme zigbeelinker qui l’a précédé. Encore en bêta il me semble donc il ne peut que s’améliorer.
  • zigbeelinker : basé sur zigbee2mqtt. J’en suis tres content. Zigbee2mqtt offre une bonne prise en compte des modules et les nouveaux dispositifs sont vites intégrés.
  • zigbee2mqtt : jeezigbee et zigbeelinker sont des surcouches pour integrer facilement zigbee2mqtt à jeedom, mais il est possible de s’en passer en faisant une intégration mqtt classique.

Antoine
PS: la liste reprend les plugins compatible avec la Conbee2. Il y a d’autres plugins mais spécifique à une autre clé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.