Besoin d'aide scénario jeerhasspy

Top :wink: Content que cela soit résolu.

Les scénarios ça c’est en effet encore autre choses.

Bonne journée

Pense à placer le sujet en résolu pour le clôturer.

Sujet non résolu car mon post de départ concernait mon scénario qui est mal reconnu.
:upside_down_face: voir le début du post

Voila je viens de tester mon scénario.
Lorsque je demande de brancher ou débrancher un équipement tout s’exécute en même temps lampe, ordinateur, télévision.
Je joins les logs vu que la connexion fonctionne à nouveau.
pour les captures d’écran voir plus haut svp.
jeerhasspy (1).log (65,2 Ko)
scenario35 (1).log (3,9 Ko)

Merci de votre aide.

En effet, la commande fait ce que tu as mis dans ton scénario.

Donc modifie ton scénario en conséquence. Relis la doc de KiBoOst qui est très bien faite, tout est dedans (conf.tags)

A partir de la tu arriveras à lancer le scénario en fonction de tes besoins.

C’est là que je me pers comment mettre un tag et lequel pour faire que la différence soit faite entre les équipements je relire et essayer merci.
Je n’arrive pas à construire mon scénario si tout ne s’éclaire pas en même temps rhasspy me dis « Désolé mais je ne vois pas quoi faire. » je lui dirais bien moi non plus :rofl: :crazy_face:

Les tags sont transmis automatiquement à ton scénario, dans les logs on voit bien les tags :

[2020-11-08 12:54:59][SCENARIO] Start : Lancement provoque. Tags : {"#intent#":"ChangeOutletStateJeedom","#confidence#":"0.75","#wakeword#":"jarvis","#query#":"d\u00e9branche de la lampe de la chambre d'herv\u00e9","#siteId#":"RhasspyDock","#house_equipment#":"lampe","#house_room#":"chambre d'herv\u00e9"}

donc tu peux faire

SI tag(house_room) == "chambre hervé"   and  tag(house_equipment) == "lampe"
Alors
Action allumer lumière chambre hervé

d’ailleurs j’ai un peu peur de l’interprétation des accents mais bon autant faire le test

Je vais tout reprendre demain et enlever les accents et certaines ponctuation je te dirais ça.
Merci des conseils

Bonjour,
j’ai fait ceci en suivant ton conseil



En retour dans le centre de message j’ai ceci :
scenario Expression non valide [tag (house_room) == « chambre hervé » and tag(house_equipment) == « lampe »] trouvée dans le scénario : [Maison][OnOff][Prises Maison], résultat : tag (house_room) == « chambre hervé » and « lampe » == « lampe »

Donc rien ne se passe.
Autre question dois je faire un scénario par appareil ?
Et ensuite créer les mêmes scénarios pour mettre sur off ou tous dans un scénario unique Si, Alors, Sinon par équipement ou pour l’ensemble ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Petite erreur d’espace tag(house_room) sont collés.

Vous pouvez faire avec un unique scénario mais ça fera beaucoup de if

Bonjour,

J’avais pas fais attention à ce type d’erreur (bien orthographier).
Ensuite apparemment l’accentuation pose problème.
Dans mon log de déclenchement mon wakeword n’apparaissait pas mais il déclenchait (entrainement à nouveaux et reboot)
Mes 3 prises sont dans le même scénario.

Maintenant c’est de Débrancher | Couper | Eteindre
Le mieux un scénario distinct ou une condition SINON ?
Et comment un état ON ou OFF et reconnu ?

Merci de l’aide déjà fournie

Bonjour,

Je dirais qu’un scénario unique suffit avec des SI(le mieux serait d’utiliser les interactions mais je ne veux pas vous perdre).

Par contre je ne comprends pas la dernière question

Bonjour,

Je vais essayer de trouver une explication simple et claire sur les interactions.

Ma dernière question n’a pas d’utilité au final je essayer les interactions.

Je pense que je peut clore ce sujet.

Un grand merci pour toute l’aide apporté. :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.