Besoin d'aide pour scénario

Avant toute chose, je tiens à préciser que je débute avec Jeedom.
J’ai crée un scénario pour allumer la lumière d’un massif lors du coucher du soleil.
Le voici :

Je souhaite que la lumière ne s’éclaire pas à l’heure du coucher du soleil mais 30 minutes après.
Comment faut-il que je modifie le scénario ci-dessus ?

Merci pour votre aide

Salut

En voyant ton scénario, je me demande ce que tu utilises comme déclencheur.
Sinon une recherche sur scénario pour volets devrait te donner pas mal de pistes.

Antoine

1 « J'aime »

J’ai fait une erreur ?

Le plus simple, un scénario qui se lance tous les jours à 1h du matin (déclencheur programmé)
Contenu du scénario :

A time_op(#[Maison][Météo][Coucher du soleil]#,+30)
    #[Maison][...][on]

Bonjour,

Juste pour illustrer la réponse de @mich0111 (trop rapide pour moi :wink: ) ca donne ca (pour mon éclairage exterieur):

2 « J'aime »

Comme ça :

1 « J'aime »

Parfait, on fait la même chose :slight_smile:

Merci à vous :wink:

1 « J'aime »

Perso, je mets #[Maison][Météo][Coucher du soleil]# comme déclencheur, car la valeur se met à jour vers 3h
Si tu planifies à 1h, tu auras la valeur de la veille

2 « J'aime »

Le but du déclencheur est de réveiller le scénario à heure fixe mais que celui-ci, une fois réveillé, programme un réveil à la bonne heure (coucher+30) pour effectuer sa tâche.
Si tu déclenches à heure de coucher déjà ça ne répond pas au besoin (coucher+30) et les calculs ne passent pas en déclencheur, ensuite, tu es tributaire de l’heure à laquelle le système modifie ce tag.
D’ailleurs, je ne me sers pas des tags Jeedom de coucher et lever mais je les calcule et les mets dans des variables.

Bonjour,