Besoin d'aide pour récupérer le pourcentage de la batterie des équipements zigbee

Bonsoir,

Tout d’abord,j’espère être dans la bonne rubrique !
J’ai besoin d’aide car je n’arrive pas à faire remonter le pourcentage de la batterie de tous mes équipements « zigbee ».
J’ai créé un tableau dans un virtuel réunissant la valeur de la batterie de mes équipements zwave et zigbee :
image

Je suis arrivée à faire remonter la valeur de la batterie de mes détecteurs d’ouverture « zigbee » en créant une ligne dans l’équipement sur deconz :


Une fois fait, j’ai récupéré la commande dans le virtuel.
Mais je coince pour récupérer l’état de la batterie de mes équipements aqara température « zigbee » :

J’ai indiqué « 01-0404 state::battery » et l’erreur vient probablement de là mais cela dépasse mes compétences.

Merci à vous d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Lydie.

Lo,

Voici un peu de lecture,

Et ici,

https://community.jeedom.com/search?expanded=true&q=batterie%20%23plugins%3Aprotocole-domotique%20tags%3Aplugin-zigbee

Au plaisir, bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonsoir @Lydie13

Ajoute le tag du plugin que tu utilise
(tous les plugins zigbee ne traite pas les batteries de la même manière)

bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,
C’est fait !
Merci

1 « J'aime »

Tu as mis :

01-0404 state::battery

Il faut mettre :

01-0402.config::battery
2 « J'aime »

Bonjour,

La Logical ID peut en effet changer d’un module à l’autre. Pour retrouver la bonne « orthographe », aller dans la configuration du module :

…puis retrouver les bons termes dans les informations brutes du module :

1 « J'aime »

Lo,

Je possède les même modules, malgré avoir renseigné les mêmes informations, la batterie ne remonte pas :frowning: pour info j’ai ajouté l’info hier en fin de journée et je viens juste de consulter l’info batterie de l’équipemet,

Au plaisir, bon week-end,

Parfois attendre 24h.
Sinon une copie de ta page de commandes et de la configuration json de l’équipement ici.

1 « J'aime »

Bonjour Sagitaz.
Par curiosité.
Pour le « config::battery », OK, on peut voir les noms dans « Informations brutes ».
Mais comment sais-tu que c’est 0402 et pas 03, 04, quarante douze ??
Je ne voie pas l’info / je ne sais pas à quoi correspondent 19 et 20:

Sur mes capteurs d’ouverture Aqara, je n’ai pas la commande, comment retrouver le bon ID ?

J’ai bien lu dans le « Point sur les batteries » que les batteries pouvais commencer à 130 % (et donc affiché 100 % pendant un bon moment) , mais si toutes mes batteries sont bloquées à 100 % depuis 6 mois … ça vous semble normal / possible ?

Lo,

Voici deux captures d’écran d’un device d’ouverture de porte, initialement j’avais une info/numérique nommée température à la place de Batterie. Les données remontées sont incohérentes j’ai donc modifié le nom et le Logical ID pour avoir la batterie de ce module,

Un autre module sur lequel je n’ai pas l’information de la batterie:


Au plaisir, bon week-end,

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors hier j’ai ajouté l’info donnée par @sagitaz 01-0402.config::battery, 2 modules sont remontés rapidement et 1 autre a mis environs 24 heures.

Lydie

Merci Toms, je viens d’ajouter la commande. Hâte de savoir pourquoi 402, car en résumé, on a:
Info batterie capteur Aqara :

  • Capteur présence : 01-0400.config::battery
  • Capteur humidité T° et Pression : 01-0402.config::battery (valeur correctement remonter avec l’ID de @sagitaz)
  • Capteur ouverture de porte : 01-0402.config::battery

Lo,

Ok merci pour l’info, j’attends pour le moment que la valeur remonte,

1 « J'aime »

Le début de la Logical ID (les 01-0402 ou autres), c’est en fait la fin de l’uniqueid :dizzy_face: :wink: !

En image, et en reprenant la capture d’écran de Henri, c’est le cercle jaune :

3 « J'aime »

Quand à avoir des 19/20/etc., je ne saurai en parler sérieusement (des connaisseurs en Zigbee pourraient probablement répondre). Je constate toutefois que le capteur Aqara en question a 3 fonctions : T°, humidité et pression (un peu comme s’il y avait trois modules en un), et un n° correspond à chaque fonction. Dans le cas d’Henri, 19 correspond à la T°, 20 à l’humidité, le dernier à la pression.

Ainsi, remarquez qu’il serait aussi possible d’aller récupérer l’information de batterie « sur la partie » Humidité (01-0405.config::battery) ou sur la partie Pression plutôt que « sur la partie » Température (01-0402.config::battery).

Merci @Avallo, j’avais pas remarqué ! C’est maintenant très clair ! Bon WE !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.