Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment envoyer le temperature d’une sonde externe à ma vanne thermostatique Sonoff TRVB.
la valeur est a envoyé a external_temperature_input, mais je ne comprends pas comment faire.
J’utilise le plugin Jeezigbee
Je vous remercie
Bonjour
Le plugin-zigbee est obsolète depuis plus de 2ans donc est-ce vraiment celui que vous utilisez ?
Si c’est bien le plugin que vous utilisez, il faudrait plutôt investir du temps dans son remplacement.
Si vous utilisez un autre plugin, merci de préciser.
Antoine
Bonsoir,
Le plugin Jeezigbee n’etant pas dans la liste, j’ai selectionné celui-ci mais j’ai precisé dans le message que j’utilise Jeezigbee.
Cordialement
C’est plugin-z2m .
Bonsoir,
je vous remercie, mais il n’y a pas de commande action dans les commandes de la vanne pour external_temperature_input, j’en ai donc créé une:
mais je ne vois pas comment passer la valeur de ma sonde a cette commande.
Si je met manuellement une valeur a la place de null, ca fonctionne.
Merci
Je vous remercie.
Bonjour
Pour les commandes existantes sur la vanne TRVB:
Je vous conseille de faire la mise à jour de la vanne par OTA si vous n’êtes pas en dernière version.
Une mise à jour sur zigbee2mqtt 2.7.1 corrige un bug sur la vanne.
Je suis en 2.7.1.
Voici comment j’envoie les températures aux vannes.
J’agis sur le slider.
Ajout: j’ai corrigé le bug sur la vanne est sur la 2.7.1
C’est pas franchement la bonne solution… il suffit juste d’ouvrir la page configuration du plugin et c’est en haut à gauche entre parenthèse. Vous auriez aussi pu lire les derniers sujets de la catégorie et vous auriez probablement vu.
Antoine
Ca fonctionne.
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Bonsoir
Très bien. Merci de clôturer le sujet avec le bouton solution.
Les vannes SonOff fonctionnent en tout ou rien sur hystérésis, il y a un très bon sujet de Domatizer pour piloter les vannes avec une régulation PID, j’ai commencé le paramétrage avant les fêtes, je dois m’y remettre. Cela peut être vous intéressez.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.