Besoin d'aide à la création

Bonjour,

Cela fait plus de deux semaines que j’essaye de faire des commandes virtuelles et des widgets.
J’ai essayé de suivre la doc officiel en V4.1. Regardé des tonnes de tutos. Bidouillé dans tous les sens. Rien y fait ! Queutchi ! Whalou ! Machache !
Les captures d’écrans dans les exemples sont très différents de la doc ou des tutos, ce qui fait que je n’arrive pas du tout à avancer. Les champs à saisir ne sont pas ou peu expliqués.
Ou alors c’est que je suis vraiment nul ! Là je suis pret à tout jeter par la fenètre ! Hahaha … Au secours ! ! !

Salut
Tu veux faire quoi ? et qu’à tu comme virtuel ?

Donnes un exemple du virtuel que tu souhaites créer

1 « J'aime »

Merci pour votre empathie ! C’est sympa de m’aider.
Je n’ai pas grand chose pour le moment sur mon RPI4.
Seulement une carte 8 entrées sorties en Modbus. Mais je ne vais pas vous solliciter pour cela. D’autant plus que c’est un peu spécifique et que le plugin n’est pas fini (j’arrive juste à commander mes sorties).

Mon idée, toute simple, pour me faire la main, serait de faire un virtuel bouton poussoir pour chaque sortie.
BP1 met le relais 1 en marche puis l’arrête si on appuie à nouveau. Donc un BP toggle.
Pour les relais, pour le moment, on pourrait afficher un widget pour on et qui change en off.
Merci à vous.

Bonjour
honnêtement je trouve ce lien bien documenté https://jeedomiser.fr/article/creer-ses-propres-commandes-avec-le-plugin-virtuel/
et difficile de mieux expliquer

Bonjour,
Je viens de passer au moins quatre heures à faire un toggle ! Sans résultat !
Par contre je suis arrivé à faire un on/off. C’est déjà ça !
A ce rythme là ma domotique n’est pas encore finie !
Il se dit que la V4 de jeedom est conçue pour être « user friendly ». Je n’ai connu que cette version. Je n’ose pas imaginer ce qu’est la V3 ! Ou alors la doc était, peut-être, mieux faite !
C’est sur qu’une fois qu’on a pigé ça doit aller vite.

Bon j’y retourne car j’ai vraiment du taf avant que ça ressemble à qqc !
En tout cas merci encore pour l’aide.

1 « J'aime »