Besoin d’aide caméra

Bonjour
J’ai quatres caméras dont les détections ne remontent pas dans Jeedom . Je voudrais que ces détections arrivent dans Jeedom mais je ne sais pas comment faire.
A priori la fonction détection ne remonte pas dans jeedom parce que la commande n’est pas existante et n’est pas possible.
Donc ce que j’en ai compris, c’est qu’il me faut créer une virtuelle machine Et installer motion êyes
Donc ma question est la suivante puis-je installer motioneyes sur un qnap ?

Ou sinon avez vous d’autres solution pour que je puisse avoir une remontée des détections de mes caméras dans jeedom , mon but étant d’effectuer des scénarios sur détections

Merci

et requalifie le sujet stp

Bonjour,

La question est à poser chez qnap non?
https://forum.qnap.com/

1 « J'aime »

Jsuis pas encore bilingue


Google est ton ami :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas écrit en Français peut-être ?

1 « J'aime »

Les gars @iPapy et @olive , doucement, @Cmoi76 fait bcp de raccourcis et de mélanges de notions, il faut qu’il potasse encore bcp: revoir les bases de l’installation de Jeedom sur Qnap en machine virtuelle est un début, mais apparemment il a réussi cette étape.

A priori son Jeedom tourne (à confirmer), il essaye de faire communiquer ses caméras avec Jeedom (à confirmer).

Pour la détection de présence par les caméras, connectés à des scénarios, c’est encore un autre sujet.

Et le forum Qnap est en anglais effectivement dans le lien. Mais il doit pouvoir facilement trouver un équivalent communautaire en Français au pire :wink:

@Cmoi76, tu dois suivre les recommandations dans le lien d’@olive si tu veux de l’aide:

  • decrire ta config et versions soft
  • refs. de tes cams
  • ce que tu arrives à faire (qui fonctionne déjà) et ce que tu n’arrives pas
3 « J'aime »

Merci pour cette réponse constructive

Bonjour,

Pour avoir une réponse constructive il faudrait déjà savoir les bases de ton architecture (sur quoi est installé Jeedom, quelle version d’OS et de Jeedom, marque et modèle et type de connexion des caméras, modèle de ton nas qnap).
Dire que tu n’es pas bilingue, moi non plus je ne le suis pas mais cela ne m’empêche pas de me servir des fonctions offerte par google pour aller chercher l’information!

Oui mais comme demandé on sait pas sur quoi.

Exact et pas toujours simple parfois :wink:

Ou utiliser google traduction comme proposer plus haut pour déjà aller lire un peu voir si il n’y aurait pas un sujet en parlant.

En domotique il faut parfois mettre les mains dans le cambouis et faire des recherches en amont en fait parti, venir ici, sur discord ou ailleurs et dire je voudrais faire ça sans avoir chercher au préalable c’est comme dire j’ai une voiture hybride rechargeable mais j’ai pas la prise qui va bien chez moi, comment je fais :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour les caméras Hikvision le plugin éponyme remonte les détections de mouvement dans Jeedom.

akenad :slight_smile: