Besoin aide Somfy Slidymoove RTS et RFXcom

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’installation d’une motorisation de portail Somfy Slidymoove 600 qui est RTS.

Je dispose biensur d’une jeedom smart avec un RFXCOM, et store Somfy RTS sont bien controlés par le rfxcom,

Par contre je n’arrive pas a intégrer cette motorisation qui est RTS…

Avez vous une idée?? Avez vous réussi??

merci de votre aide

Je suis dessus aussi car j’ai un Slidymoove 300… j’ai trouvé ce tuto que je vais tester Moteur portail SOMFY apprentissage local avec PC portable - Forum Communauté Jeedom

Bonjour à tous,

Je vous informe avoir réussi à appairé mon RFLink sous Jeedom (je pense que cela est pareil pour ceux qui sont sous RFXcom) au moteur Somfy Slidymoove 300.

Voici comment :

Sur RFLink, créer une télécommande (même procédure que les volets)

Appairage : comme il faut se positionner sur la cible pour enregistrer une nouvelle télécommande et que mon antenne se trouve trop loin, j’ai décidé de débrancher le boitier de commande pour le rapprocher de l’antenne (il se démonte très facilement, penser à faire une photo du câblage avant)
Il faut juste l’alimenter pour faire l’appairage.

Vous pouvez aussi à désactiver le fonctionnement automatique, cela évite de voir la LED rouge clignoter (absence cellules), par sur que cette étape soit utile.

Passer le module du moteur en mode prog (2s sur le bouton), puis faire la manip d’appairage sur le RFLink (faut envoyer un code appairage)

Et là ça se complique, car cela n’a pas fonctionner au début, le moteur ne recevait pas le code.

Après plusieurs essais il a enfin reçu le code (je pense que j’avais fait des erreurs lors de la création de la télécommande)

Mon antenne RFLink était positionner sur la cible.

En revanche je n’ai tjs pas la fonction « piéton »

Je peux faire : ouvrir, stop et fermer. Donc pour faire une ouverture piéton je vais envisager un scénario sous jeedom.

Voila si cela peut aider d’autres personnes.