Besoin aide pour virtuel ou scénario

Bonjour,

==> pas cinquante solutions : historisation de la commande (Jeedom est fait pour ça)

==> Fonction core des scénarios :

stateChanges(commande,[valeur], période) et stateChangesBetween(commande, [valeur], start, end) : Donnent le nombre de changements d’état (vers une certaine valeur si indiquée, ou au total sinon) sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP) :

==> idem précédent

==> là il faut probablement être plus inventif… tu peux combiner les fonctions existante ici :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/scenario#Les%20fonctions%20de%20calcul

1 « J'aime »

@Mika77 a écrit en privé > Moi j’ai mon scénario qui quand mon module passe de état 0 a 1 je récupère ce temps dans une variable jusqu’au la c’est bon pour moi mais cette variable change à chaque fois que le scénario se lce et moi par exemple sur la journée j’aimerais garder tous les résultats.

Ok je ne répond pas en MP ce n’est pas bénéfique au forum …

ok tu a une 1ere variable qui te donne un temps d’utilisation du dernier fonctionnement.

il te faut maintenant une 2iéme variable qui va totaliser (la somme de tous ces temps)
il te faut donc ajouter une action sous la 1ere
variable totalisateur variable(totalisateur)+variable(ts)

EDIT :autant pour moi c’est la valeur de ton 1er virtuel qu’il faut ajouter en lieu et place de variable(ts)
variable totalisateur variable(totalisateur)+#ton premier virtuel#

On peut aussi créer une commande d’info dans un virtuel qui va se baser sur les fonctions de scénario et se mettre à jour à chaque changement d’état du tambour (ex : durée du dernier état à zéro - donc entre les 1).
Cette commande peut elle aussi être historisée on obtient un historique des durées à 0, donc des intervalles entre les mises en route…

Voici mon scénario avec la variable.
Elle me renvoi bien le temps entre le moment ou l’état de mon module passe de 0 a 1.


Je sais pas si on verras sur l’image je rescrit au cas ou.
Nom: Temps_Entre_Rincage_1 Valeur: floor(lastChangeStateDuration(#[Bassin][Tambour Etat][Tambour On]#,0)/60)

Je veux pas totaliser tous les résultats, je veux afficher tous les résultats de la journée si possible ou bien les 5 derniers par exemple.

Libre a toi de remetre a zero la variable de totalisation ou le virtuel qui la représente
en fonction du moment ou tu le désire …

fait toi un petit scenario avec un déclancheur programmé qui par exemple chaque jour a 8h00 lance ce type de commandes :
event #nomdelacommande# 0

Un peut de lecture et beaucoup d’exercices :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/scenario

1 « J'aime »

Essaye de saisir cette formule dans le champ d’une commande d’état d’un virtuel. Et active l’historisation de la commande. Si ça fonctionne, ça devrait t’historiser tous les temps entre chaque déclenchement.

Oui dans historique j’ai bien mais sous forme de graphique j’aurais bien aimer l’avoir sous forme de texte, car c’est pour mettre sur design smartphone.
Historique sur smartphone on voit pas bien