Bonjour,
Je suis à la recherche d’un équipement compact type porte-clé sous ZigBee qui peut être utilisé pour détecter une présence à proximité de ma box Atlas, comme le fait un Nut mini en bluetooth.
Une idée ?
Bonsoir.
Cela ne semble pas exister. Passez aux nut find3, ils fonctionnent mieux que les mini et la pile dure 1.5 an.
Ah oui mais faut que j’ajoute le bluetooth sur mon Atlas
Il me semble que c’est natif non ?
Bonjour,
Le Bluetooth est natif sur l’atlas mais sa portée est limitée. Si c’est pour détecter quand vous passez devant la box c’est ok, si c’est pour faire de la gestion de présence un peu plus fine, laissez tomber.
Perso, ma box est dans mon salon, de mon bureau qui est la pièce après la salle sur le même étage (environ 80m2 d’espace) je n’avais pas de détection avec le bluetooth natif de l’atlas.
Mais oui tu as tout fait raison ! Comment j’ai pu passer à côté de ça… Bon bah go pour un nut alors ! Ça doit être un des post les plus rapidement fermés
Ok je vais tester ça, j’ai pas une très grande maison donc ça pourrait suffire.
Pour gérer des Nut ou pinger des téléphones c’est le plugin blea qu’il faut ?
Yes BLEA et prendre un nutfind3 car je confirme ils sont top. J’en ai 5 à la maison et en un an j’ai pas encore changé la pile et ils ne donnent pas encore de signe de faiblesse.
Par contre ne pas avoir un même nut sur deux appareils: soit sur le téléphone, soit sur l’atlas mais pas les deux.
Et quelques Raspberry pi zéro pour faire office d’antennes déportées sera parfait pour couvrir toute la surface de la maison.
J’en ai 3 à la maison et c’est parfait.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.