Bazarre dans mes devices Zwave suite migration smart

Bonjour a tous,

Je fais le transfert de mon jeedom (sur debien) vers smart jeedom

J’ai un soucis avec mes devices zwave j’ai suivi le protocole de transfert du noeud primaire, puis après avoir réveillé tous les noeuds sur batterie j’ai fait une synchronisation comme recommandé et depuis il semble que les informations ont étés perdues :

et lorsque je click sur rafraichir les noeuds du réseau rien ne se passe… même sur les noeuds secteurs

une idée de ce que je peux faire ??

Merci d avance

Bonjour,
Est-ce que le démon est bien démarré ?
Quel port dans la config ?
Si oui et bon port refaite une synchro

j’ai du mettre odroid C2 sinon le demon restait en NOK

Je ne suis pas sûr d’avoir compris.
As-tu migré ta smart vers Debian ?
Si oui, as-tu relancé les dépendances puis redémarrer le démon ?

Bonjour,

Non c’est le contraire j’avais une débian et je suis passé sur une smart…

Ca ne veut pas dire grand chose, debian est un os et smart un hardware.
C’est comme si vous disiez que vous aviez migré de windows à un pc.

la smart tourne sous debian.

Ça ne dépend pas de quand elle date ?

J’ai commencé avec une VM il y a 3 ans, puis RPI2, ensuite j’ai converti un ordinateur ou j’ai installé un débian pour faire tourner jeedom et comme je vend ma maison je veux laisser une installation propre donc j’ai acheté une smart Jeedom. L’idée est de passer ma config depuis mon ancien ordinateur sur la Smart jeedom. Mais je rencontre des difficultés avec mes devices Zwave …

Donc, je te le redis, as-tu relancé les dépendances avant d’espérer quoi que ce soit ?
Après une fresh install, il faut toujours relancer les dépendances.

oui c’est fait
image

Comment avez-vous fait le transfert du controleur? en suivant ceci: Guide Jeedom Smart : Transférer les modules Z-Wave depuis la Jeedom Mini+ – Jeedom – Le Blog ?

Avez-vous suivi chaque étape à la lettre? y compris corriger les associations?

Bonjour,

Oui ce sont les étapes que j’ai suivis mais par contre je n’ai jamais eu 0 modules sur la Smart; quand j’ai fait l’import de ma configuration les modules ZWAVE étaient déja la…

Est ce qu’il faut que je recommance , je retransfère le noeud primaire sur la débian, je supprime tous les modules de la smart et je recommence la procedure de votre lien ??

Non, les modules n’étaient pas là mais les équipements jeedom l’étaient car vous avez réimporté un backup (et c’est normal)
Dans zwave il y a donc:

  • les modules physiques (la prise connectée, le micro-module…)
  • les noeuds zwave enregistrés dans le controleur (la clé)
  • les équipements jeedom qui font le lien avec les noeuds zwave via le nodeId:
    image

Donc je répète mes questions:

  1. avez-vous suivi à la lettre chaque étape de cette procédure (même si les équipements étaient déjà présent)? ou avez-vous suivi autre chose? toutes les étapes sont nécessaires, il ne faut en passer aucune.
  2. Avez-vous corrigé les associations avec le controleur? (généralement le groupe 1)
  3. Quel est le node ID de l’ancien controleur et celui du nouveau?
  4. peut-on voir la santé zwave?
  5. peut-on voir les associations de quelques modules?

Debian n’est pas une machine, c’est un système d’exploitation comme déjà expliqué.
La smart tourne sous debian.
Donc je ne comprend pas cette question.

Merci pour votre réponse

effectivement je n’ai pas été jusqu’u bout du tutto,désolé. Par contre je dois être un peu moins futé qu’un autre car je n’arrive pas a modifier l’association de chaque module vers ne nouveau controler…

Ci joint la liste des associations interrogé sur mon ancien jeedom :

si je fais la même démarche depûis mon nouveau jeedom sur la clé Genstick5 de mon ancien jeedom ca me donne ca :

et ca semble logique car mon nouveau jeedom n’a intégré aucune association Zwave donc pas plus la clé Zwave ? Mais sur le tutto il est demandé de faire depuis la smart donc le nouveau jeedom.

par rapport a la débian c’était un abus de language j’entendais mon ancien jeedom.

je repond a vos questions …

je ne sais pas quoi faire Vous avez une idée ?

Pour résumer j’ai suivi toutes les étapes de la migration zwave mais je bloque a l’étape 5 car je ne peux pas interagir avec les modules depuis ma nouvelle box jeedom pour réorienter la remontée d’info vers la nouvelle clé ?

Pour corriger les associations il faut aller sur le nouveau jeedom (la smart) sur chaque équipement (et pas le contrôleur, ni l’ancien ni le nouveau) et aller dans la config > associations

  • supprimer l’ancien controleur (votre stick gen5) du groupe « lifeline » (ou qu’importe le nom), le plus souvent ca sera le groupe 1.
  • ensuite ajouter le nouveau (le controleur de la smart)

le nom affiché sera probablement chaque fois le même (« jeedom uzb … ») mais je n’en suis pas sur, fiez-vous à l’ID (bien prendre le node 47 et pas le 1).

Bonjour Mips, merci pour votre réponse.

J’aimerais beaucoup faire ce que vous me dites c’est ce qui est noté sur le guide d’installation mais lorsque je suis sur la smart je ne peux pas interagir avec les équipements. A la place de la fenêtre que me mettez en screen Shot moi j’ai :

donc je ne peux pas changer les associatons depuis la smart …

Est ce que vous pensez que je devrais recommencer la procédure depuis le début renvoyant le noeud primaire sur mon ancienne box, supprimant tous les devices zwave de la smart puis recommencer ??

Et vous aviez déjà cela avant de faire la synchro? est-ce que vous vous en rappelé?
J’espère que ce n’est pas la synchro qui a causé le soucis :frowning:

essayez d’en refaire une éventuellement.
Si pas, restaurez un nouveau backup de jeedom, les équipements seront donc toujours là comme avant.
Cela ne va pas restaurer le controle zwave ni changer quoi que ce soit par contre le menu des associations sera p-e de nouveau ok et vous verrez les groupes

je ne m’en souviens plus

Je viens denouveau de refaire un synchro puis redémarage du Démon mais pas mieux. Je vais faire comme vous me dites un backup tout frais de mon ancien jeedom et le restaurer sur la smart je vous tiens au courant.