Bonjour, quelqu’un est-il parvenu à récupérer l’information « Batterie » d’un NUT ?
Bonjour,
Sujet abordé très souvent sur ce forum ou sur l’ancien. Une petite recherche te donnera toutes les infos.
En résumé :
- tu ne peux pas avec BLEA
- tu peux avec un script et une clé Bluetooth dédiée. Ça déchargera par contre plus vite la pile
- mais ça ne sert à rien car l’information n’est pas pertinente. En effet il s’agit de piles et non de batteries. Ainsi la courbe de décharge en tension n’est pas linéaire ni prévisible : ta pile affichera ok jusqu’à ce que soudainement elle ne fonctionne plus…
Merci M’sieur =)
Il me faudrait peut être prévoir un autre système que bluetooth peut être genre, Zwave si ça existe.
Même problème en ZWave : j’ai un détecteur de mouvement qui descend à 80 % et qui n’en bouge pas jusqu’à qu’il n’ait plus de jus 
Le problème est qu’il n’est pas possible d’être précis en termes de mesure de décharge avec des piles. Avec des batteries cela marche pas trop mal…
Salut , J’y aussi lu ce que tu explique avec les piles mais cela m’étonne fortement car beaucoup de modules xiaomi fonctionnent avec des piles cr2032 et pas de soucis de remonter d’info baraterie !
C’est pour ça que sur les sondes de températures Xiaomi BT je suis passé de 40 à 20 % en 2 semaines et 2 mois pour passer de 20 à 14 % 
Ça dépend également de la sollicitation de la pile, la courbe de décharge ne sera pas non plus la même. Souvent c’est pour les plus faibles consommations qu’il est difficile de prévoir la décharge. Et les NUT consomment clairement moins vu ma consommation de pile