Batterie MARSTEK

Bravo pour ton travail,
Pour le moment je me contente de monitorer voilà ce que je récupère:

Marstek-1

J’attend avec impatience ton retour sur ta façon de faire, du pilotage du moins pour le design, cela attendra.

De mon côté quelques scénarios pour gérer l’option tempo et un petit design
image

1 « J'aime »

Très inspirantes vos contribs, bravo :wink:

1 « J'aime »

J’avais lu dans un forum néerlandais qu’il était possible de « demander » une mise à jour du firm de la marstek en insistant à plusieurs reprises (une dizaine) sur l’option « Appareil » pour que celui-ci propose une mise à jour si disponible.
J’avais essayé suite au message de @snaille lorsqu’il a indiqué être passé en version 147 ; sans succès.
J’ai également essayé hier, suite à la mise à jour du VMS, sans plus de succès.
J’ai tenté à nouveau cet après-midi ; au bout de 7 ou 8 tentatives, l’App m’a proposé une mise à jour, que j’ai faite.
C’est passé de 146 - 117 - 110 à 146 - 117 - 112 ; donc c’est le BMS qui a été mis à jour.
Environ 10 minutes après le redémarrage de la marstek, une nouvelle mise à jour m’a été proposée ; ce coup-ci, vers 147 - 117 - 112

Etrange tout cela… Bon, je pense être maintenant à la toute dernière version de tous les firms de la batterie :slightly_smiling_face:

Bonjour

J’ai eu la mise à jour suite à ma demande au support. Parfait !
As-tu mis en place quelque chose pour piloter la valeur au niveau de Jeedom ?

Merci de ton retour

Je ne sais pas ci c’est est possible de commander ceci via Jeedom(RS485).

Moi je le laisse au 12% minimum et fait des actions via RS485 style « Manuel » ou « Autoconsommation » seulement quand en Tempo Rouge.

Tiens moi j’ai un souci, je suis bloqué en 146.116.110.
Vous avez fait quelque chose de particulier ?
Quand je mets la 147.117.112, il me met « successfully » mais ensuite, je reste en 146…

Non, pas eu de soucis. Sauf que ca a été fait en 2 fois, mais ca m’a annoncé la couleur à chaque fois :
D’abord 146 - 117 - 112 ; j’ai vérifié en modbus que le BMS était bien passé en 112
Puis, une dizaine de minutes plus tard, en 147 - 117 - 112 ; pareil, j’ai vérifié après en modbus que les firms annoncés étaient conformes.

Salut,
Dans les commandes je vois pas comment afficher les versions firmware

Faut il la créer ? Comment la nommer ?

Merci

Voir Template mymodbus pour marstek Venus E V3 - #18 par vmath54