Bonjour,
Je viens d’installer la batterie Venus E Gen3.
J’ai un shelly pro EM50 en attente de livraison donc pour l’instant configuré avec un calendrier de recharge en HC et décharge en HP.
Je suis en version de firmware V135 et il ne propose pas de mise à jour.
J’ai activé le mode API local et configuré un équipement Script. Tout est ok.
Juste une question, comment et avec quelle redondance vous déclenchez le refresh ?
En parallèle, j’essaye de comprendre comment la faire fonctionner dans HA pour voir si je veux en avoir une meilleure gestion.
Bonjour. Je viens d’installer ma batterie marstek venue E v3 sur mon installation électrique en triphasé avec le ct-002. Déjà, je regrette de ne pas avoir trouvé un schéma de câblage et aussi, si je comprends bien, il m’indique qu’une pince ampèremétrique n’est pas dans le bon sens alors que j’ai bien vérifié. Ça vous est déjà arrivé ?
alimenter la phase A sur A en haut du CT, et bien relier la pince qui mesure la phase A sur le A en bas du CT
Idem pour B et C
Dans ton schéma, il faut ajouter les légendes des phases A, B et C au niveau du tableau et du bas du CT liaisons pinces, pour bien comprendre… j’ai l’impression que certaines tores de mesures ne sont pas sur les bonnes phases quand on suit les lignes ?!
→ Également, il y a un sens pour positionner la pince sur le câble (voir flèche discrète à l’intérieur de la pince en l’ouvrant…).
Perso, j’ai un souci depuis hier après-midi, la température n’est pas bonne.
Je suis passé en V144, idem, pas de changement.
Je précise, la batterie est dans le garage, pas au pole nord
Bonsoir,
Batteries reçues aujourd’hui une semaine après ma commande.
Je vous post le lien car c’est pas cher, service impeccable et transport gratuit.
Et en cadeau un powerbank c’est sympa. https://etronixcenter.com
1322,98 la batterie avec le ct002 moi j’ai pris le pack de 3 car en triphasé 3767,60
Elles sont trop belles, je vais avoir du mal à les mettre au garage, mme va râler
Effectivement, le prix est intéressant à 1200€ la batterie, ça laisse rêveur de la marge en fait.
Après, perso, c’est bien fini, mais mettre ça dans une maison, non sincèrement.
Mécaniquement, c’est une belle pièce. Ils ont franchement fait un produit magnifique, juste le nom qui aurait dû être K2000
Bon, il faut que je me tape les 613 messages précédent pour trouver et comprendre comment remonter en mqtt sur Jeedom.
Je me demande si simplement c’est pas x10…
EDIT : c’est bien x10. J’ai regardé en faisant l’interrogation BT et effectivement c’est le cas. Il suffit d’ajouter une formule de calcul sur le script info/json avec 10*#value#
Hello,
Merci pour les 2 explications de mise en place d’un script. Dans mon élan j’ai fais les 2 histoire de comprendre un peu.
Ca a failli mal démarrer car ce n’est pas évident de trouver l’IP de la batterie, elle apparait avec le nom wlan0.objets
Si qq a adapté le script de dnoshawork pour le triphasé donc 3 ip différentes, ça m’intéresse pour l’instant je n’en ai mis qu’une en service pour me faire la main, mais ça ne saurait tarder.
Bien cordialement