Batterie du Xiaomi lywsd03mmc (capteur Température et humidité)

Bonjour,
J’ai 3 capteurs, dont deux sont connectés à Jeedom, Justement ces deux capteurs ce sont subitement éteint. La batterie était morte, ce qui est suprenant après environ 1,5 mois.

Le 3e n’a pas de problème de batterie.

Est-ce que quelqu’un a rencontré le même problème ?

Bonjour,

S’il s’agit des batteries d’origine ça peut arriver car il arrive souvent qu’elles aient été stockées longtemps (et ce type de batterie se décharge au stockage).

hello,

+1, pas mieux, mais bon le stockage doit dater.

Pareil, j’en ai un sur 4 ou la batterie est passé de 100% à 0 en quelques jours

Bonjour,

Idem pour moi. J’en ai 5 et ça marche vraiment pas bien. Des remontées de données aléatoires jusqu’à ne plus rien avoir. Avant hier, un thermo m’annonce 50% de batterie (15j d’utilisation) et hier batterie morte.

Le logo bluetooth est allumé en quasi permanence, je pense que ce n’est pas bon. J’imagine que le plugin doit ouvrir la connexion récupérer ses infos et la refermer.

Je fouille le forum et je vois qu’on est plusieurs à être ennuyé.

Bonjour,
Les refreshs sur sondes Xiaomi BT s’effectuent à chaque changement de valeur. Le plugin n’impose rien en fréquence de rafraîchissement.

Même constat ici, sur 6 recus, aucun n’envoie les données correctement, et après moins de 2 mois j’en ai 4 qui sont complètement éteints (plus de batterie, plus d’affichage) et un qui remonte en batterie faible dans Jeedom mais la température ne remonte plus, l’affichage lui continue bien …

C’est plutôt étrange mais essayez ceci.
Quand la pile est hs ou trop faible (j’ai eu le cas d’un thermo éteint, 2 à 50% et un à 10%). Sortez la pile, remettez là. Dans l’appli xiaomi home supprimez le thermo et ajoutez le à nouveau.

Refresh dans jeedom, magie tout le monde revient à 100% et ça tient.