Batterie capteur de T° Xiaomi fond (comme❄️ au ☀️)

Bonjour,

J’ai installé Jeedom et le plugin Xiaomi Home depuis 3 jours et la batterie de mon capteur de T° a baissé de 10%. Les informations remontent toutes les heures.

Ce capteur je l’ai depuis 2 ans sur Xiaomi Home (sans jeedom) et il n’avait perdu que 32%.

Est-il possible de modifier la fréquence de remontée des infos pour économiser la batterie ?

Sur mes autres capteurs xiaomi, je n’ai pas ce problème

La baisse de capacité des batteries li-ion n’est pas linéaire loin s’en faut et il faut rester très circonspect quant à la remontée de leur niveau de charge.
2 ans c’est pas mal . Perdre 10% d’un coup n’est certainement que le résultat du calcul par l’équipement d’une fluctuation qui a du atteindre un seuil de son algorithme et qui a provoqué cela. Rien ne dit qu’il ne va pas corriger pour remonter tout aussi brusquement.

Un conseil avec les équipements sur batterie li-ion : les tenir au frais le plus possible et loin de la lumière solaire. Leur capacité baisse naturellement de manière spontanée et proportionnelle avec la température même sans consommateur connecté.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :+1:

J’ai également posé ma question sur groupe Facebook et les réponses vont dans ton sens.

J’ai déplacé le capteur dans une autre pièce (plus chaude) et la batterie est remontée de 5%

Je pense donc que le % de batterie n’est pas juste à 100% d’une part et que l’environnement du capteur va également jouer sur l’information de batterie.

Comme je débute, j’ai d’abord pensé à un mauvais réglage mais visiblement tout va bien.

Merci :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.