BASE vers HP/HC

Bonjour,

Je viens de basculer mon abonnement BASE en HP/HC, j’ai stoppé le démon plugin-conso pour pas que les index foute le bazar dans mon historique, je pense avoir bien fait car l’index BASE est devenu HC et j’ai un nouvel index a 0 pour HP.

Donc, dans la méthodologie, je dois:
- Modifier la date de mon tarif BASE et lui mettre une date de fin a aujourd’hui
- Créé deux nouveau tarif HP et HC qui démarre aujourd’hui jusqu’à échéance annuel de mon contrat.

Par contre, je ne sait pas du tout comment m’en sortir avec BASE qui est devenue HC, ça aurais été plus simple qu’il devienne HP. Je peux gérer ça avec un virtuel mais ça fait bricolage…

Hello @Alpine_Z,
Je vais laissez @superbricolo Qui connais mieux le background du plugin.

Cdt
Thibaut

Tien par contre, le demon du plugin redémarre tout seul, même si je désactive Auto.

Yes dès que tu va sur le panel il se relance :wink:

Cdt
Thibaut

En tarif base, je croyais aussi que c’est l’index HP qui servait. Il va falloir que je regarde. Mais je ne pourrais que ce soir.

Pas d’urgence, j’ai des virtuels qui récupèrent les index HP/HP et j’ai également l’ancien virtuel BASE.

En fait je me demandais si copier les valeurs de hchp vers hchc et modifier ptec en HC directement depuis la base me permettrais de transferer ma conso de BASE vers HC ? et du coup je me retrouverais bien avec un index correcte par rapport a ma teleinfo.

Par contre dans la base hchp et hchc on les mêmes index depuis quelques mois, alors que hchc en 2019 était a 0, du coup je risque quoi a réinitialiser à 0 ?

Le problème c’est la table conso_jour qui sert pour tout les calculs. Moi je ne toucherais pas à conso_teleinfo, car tu risques de fausser après conso_jour.
Moi je sauvegarderais conso_teleinfo jusqu’au moment du basculement et puis j’effacerais pour ne plus influencer conso_jour. Ensuite après tu repars propre

J’ai toujours eu du mal a comprendre cette table, conso_teleinfo !!!
En gros, si je vide cette table, ça ne me fausse pas les historiques du plugin ? Car je veux pas perdre mes précédentes années.
Autrement j’ai la solution d’ajouter a l’index HP, l’ancien index BASE, du coup je repart avec un index décalé par rapport a mon compteur mais c’est pas spécialement gênant.

Bon c’est pas une bonne idée de supprimer la table conso_teleinfo, car je perd une partie des graph (€ sur les 12 dernier mois par exemple) des que je lance une syncro.

Bon je suis partie pour bricoler la base, vive les snapshot :slight_smile:

:wink: XD

cdt

Bon, il me semble avoir réussit !!!
Par contre, la table teleinfo ce vide des qu’on change le type d’abonnement et qu’on synchronise, mais @superbricolo a raison ça n’efface pas l’historique du plugin.
J’ai quand meme du corriger certain élément a la main dans la base, car j’avais de HC qui traînaient, surement a cause de précédent tests.

On verra bien demain…

Bon je confirme, après 3 jours mes graphiques ce construisent correctement et j’a gardé l’historique des 4 dernières années.

Je garde le sujet sous le coude car je le ferais sûrement un jour et je demanderai sûrement la marche à suivre :grin: